Les profits de l’Aérofête de Beauce remis à des organismes de la région
Le Corps de cadets et cadettes 1937 de Lac Mégantic (500$). Sur la photo, le capitaine Rémi Gilbert en compagnie de Gilles Lessard.
Cadets de l’air de St-Georges ($12,000 répartis sur 4 ans). De gauche à droite: le Capitaine Christian Mathieu, l' Adjudante Alexandra Boucher, la présidente Raymonde Blanchette, ainsi que Gilles Lessard, président du Comité organisateur de l'Aérofête.
Musée de l’aviation de Ste-Marie ($1000). De gauche à droite: le Vice-président Gérard Lacasse, Ginette Dufour adjointe, Thomas Fecteau, Gilles Lessard et André Laliberté, membre du CA.
Musée de la défense aérienne de Bagotville ($1000). Sur la photo: Marie-Josée Duchesne, directrice du musée, ainsi que Gilles Lessard.
L'Accueil inconditionnel ($1000): Sur la photo, Rémi Morin et Gilles Lessard.
L'APEDAH ($1000). Sur la photo, Colombe Turcotte et Gilles Lessard.
L’organisme l'Essentiel des Etchemins (500$). Sur la photo, Claire Bouchard et Gilles Lessard.
L'organisme les Frigos Pleins (500$). Sur la photo, Linda Bouchard et Gilles Lessard.
Le 1er février dernier, les membres du comité organisateur de l'Aérofête de Beauce ainsi que le Club Aéronautique de Beauce, ont procédé à la remise d’une partie des profits récoltés lors du spectacle aérien qui se tenait le 24 juin dernier.
Le président de l’Aérofête de Beauce et président du comité organisateur, Gilles Lessard, a annoncé que l’événement a permis d’engranger des profits de 20 300 $ grâce à un taux d’achalandage s’élevant à 8 837 visiteurs.
La répartition de la somme s’est faite auprès d’organismes voués au développement et à la santé des enfants en Beauce. Les cadets de l'air de l'escadron 890 (12 000 $ sur quatre ans), l’APEDAH (1000 $), L’Accueil inconditionnel (1000 $), le Corps de cadets et cadettes 1937 de Lac-Mégantic (500 $), le Musée de l’aviation de Sainte-Marie (1000 $), le Musée de l’aviation de Bagotville (1000 $), les organismes l’Essentiel (500 $) et Les Frigos pleins (500 $) de Lac-Etchemin et de Bellechasse, ont ainsi tous reçu un don de la part de l’organisation de l'Aérofête de Beauce.
M. Lessard a par ailleurs souligné le travail des membres impliqués dans le déroulement de l’événement, ainsi que la participation de nombreux bénévoles, qui auront permis de faire de cette fête un succès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.