Les profits de l’Aérofête de Beauce remis à des organismes de la région
Le Corps de cadets et cadettes 1937 de Lac Mégantic (500$). Sur la photo, le capitaine Rémi Gilbert en compagnie de Gilles Lessard.
Cadets de l’air de St-Georges ($12,000 répartis sur 4 ans). De gauche à droite: le Capitaine Christian Mathieu, l' Adjudante Alexandra Boucher, la présidente Raymonde Blanchette, ainsi que Gilles Lessard, président du Comité organisateur de l'Aérofête.
Musée de l’aviation de Ste-Marie ($1000). De gauche à droite: le Vice-président Gérard Lacasse, Ginette Dufour adjointe, Thomas Fecteau, Gilles Lessard et André Laliberté, membre du CA.
Musée de la défense aérienne de Bagotville ($1000). Sur la photo: Marie-Josée Duchesne, directrice du musée, ainsi que Gilles Lessard.
L'Accueil inconditionnel ($1000): Sur la photo, Rémi Morin et Gilles Lessard.
L'APEDAH ($1000). Sur la photo, Colombe Turcotte et Gilles Lessard.
L’organisme l'Essentiel des Etchemins (500$). Sur la photo, Claire Bouchard et Gilles Lessard.
L'organisme les Frigos Pleins (500$). Sur la photo, Linda Bouchard et Gilles Lessard.
Le 1er février dernier, les membres du comité organisateur de l'Aérofête de Beauce ainsi que le Club Aéronautique de Beauce, ont procédé à la remise d’une partie des profits récoltés lors du spectacle aérien qui se tenait le 24 juin dernier.
Le président de l’Aérofête de Beauce et président du comité organisateur, Gilles Lessard, a annoncé que l’événement a permis d’engranger des profits de 20 300 $ grâce à un taux d’achalandage s’élevant à 8 837 visiteurs.
La répartition de la somme s’est faite auprès d’organismes voués au développement et à la santé des enfants en Beauce. Les cadets de l'air de l'escadron 890 (12 000 $ sur quatre ans), l’APEDAH (1000 $), L’Accueil inconditionnel (1000 $), le Corps de cadets et cadettes 1937 de Lac-Mégantic (500 $), le Musée de l’aviation de Sainte-Marie (1000 $), le Musée de l’aviation de Bagotville (1000 $), les organismes l’Essentiel (500 $) et Les Frigos pleins (500 $) de Lac-Etchemin et de Bellechasse, ont ainsi tous reçu un don de la part de l’organisation de l'Aérofête de Beauce.
M. Lessard a par ailleurs souligné le travail des membres impliqués dans le déroulement de l’événement, ainsi que la participation de nombreux bénévoles, qui auront permis de faire de cette fête un succès.

