L'implication bénévole de Louis-Philippe Baillargeon reconnue par Forces AVENIR
Forces AVENIR a désigné l'élève de cinquième secondaire à la polyvalente Saint-François, Louis-Philippe Baillargeon, en tant que lauréat de la semaine dans la catégorie AVENIR élève engagé.
Louis-Philippe a reçu cette distinction en raison de son implication à l'école. Il est le ministre de l'Environnement et un membre fondateur du groupe Amnistie internationale à la Polyvalente.
L'implication bénévole du jeune homme originaire de Saint-Georges date de plusieurs années. Quand il avait environ dix ans, il a fait un voyage de coopération internationale au Guatémala en compagnie de ses parents et de ses frères. Auparavant, il visitait les personnes âgées avec son grand-père.
Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l'engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.
L'organisme remet un prix par semaine en alternant entre quatre catégories différentes. Il y a l'Élève engagé, l'Élève persévérant, le Personnel engagé et le Projet engagé.
SOURCE: Communiqué
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.