La Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin est maintenant relocalisée dans ses nouveaux locaux situés au 733, Route 173, à Beauceville. Le bâtiment, situé à la sortie sud de la municipalité, dispose maintenant de locaux beaucoup plus spacieux en plus de profiter d’une localisation stratégique dans la région. Le bâtiment, qui est la propriété de Brigitte Hamel, a nécessité des travaux de réfection de l’ordre de 127 000 $. Mme Hamel, qui est une bénévole au sein de l’organisme, louera la propriété à coût « 0 » pour les trois premières années. Il semble que les planètes soient alignées pour permettre à la SPA de rebondir, elle qui avait connu des moments particulièrement difficiles en 2008. Richard Poulin s’est rendu sur place pour assister à l’inauguration du bâtiment et a préparé le reportage télé qui suit.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 24 janvier
L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme
Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...
Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation.
Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...
Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).
Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...