La Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin est maintenant relocalisée dans ses nouveaux locaux situés au 733, Route 173, à Beauceville. Le bâtiment, situé à la sortie sud de la municipalité, dispose maintenant de locaux beaucoup plus spacieux en plus de profiter d’une localisation stratégique dans la région. Le bâtiment, qui est la propriété de Brigitte Hamel, a nécessité des travaux de réfection de l’ordre de 127 000 $. Mme Hamel, qui est une bénévole au sein de l’organisme, louera la propriété à coût « 0 » pour les trois premières années. Il semble que les planètes soient alignées pour permettre à la SPA de rebondir, elle qui avait connu des moments particulièrement difficiles en 2008. Richard Poulin s’est rendu sur place pour assister à l’inauguration du bâtiment et a préparé le reportage télé qui suit.
L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne.
Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 10 janvier
Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon
Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte.
À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...
Depuis le 31 décembre 2025, les plaisanciers du Québec et d’ailleurs au pays doivent composer avec de nouvelles règles entourant les permis d’embarcation de plaisance, selon des modifications récemment apportées par Transports Canada au Règlement sur les petits bâtiments.
Parmi les changements notables, les permis d’embarcation devront désormais ...