Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un après-midi de ski de fond à la Cabane à sucre Aurélien Lessard

durée 14h05
8 février 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Dans le cadre de sa programmation hivernale, la Ville de Saint-Georges, en collaboration avec le « Comité des Fêtes », avait organisé une randonnée de ski de fond ce dimanche 8 février. L’activité se déroulait à la Cabane à sucre Aurélien Lessard, située au 2535 de la 10e rue, secteur ouest.

Les participants étaient attendus à partir de 13 h. La piste municipale de ski de fond était à leur entière disposition. Ils avaient donc le loisir de skier sur le sentier enneigé, allant du Parc-des-Sept-Chutes à la 37e rue.

Fait intéressant : des personnages costumés et un magicien étaient sur place afin d’assurer l’animation. Un « Rallye Nature » avec des questions avait été aménagé le long du parcours. Également, des breuvages chauds et un feu de camp attendaient les randonneurs à la cabane à sucre de Réjean Roy.

Par ailleurs, mentionnons qu’il était possible de louer des skis de fond, pour quelques dollars. Hormis cette dépense facultative, l’activité était complètement gratuite.

Rappelons qu’un événement semblable avait eu lieu l’an passé. Toutefois, il s’agissait d’une randonnée nocturne, tandis que cette année les organisateurs ont opté pour tenir l’activité l’après-midi, à la clarté du jour.

Prochaine activité hivernale de la Ville de Saint-Georges

Le fameux concours de sculptures sur neige aura lieu la fin de semaine prochaine, du 14 au 15 février. L’événement se passera à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Samedi, les sculpteurs seront à l’œuvre toute la journée. Ils pourront finaliser leur projet le dimanche matin. Puis, vers 15 h, le jury dévoilera ses gagnants. Trois catégories distinctes sont proposées aux participants : familial, adultes, entreprise. Il s’agit d’un événement à ne pas manquer.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    benevolle
    temps Il y a 10 ans
    Un gros merci à M. Roy pour le droit de passage. Un homme très généreux ! Faut le faire : passer sa cabane à sucre pour que les gens puissent profiter de la nature.
  • S
    shanti
    temps Il y a 10 ans
    Félicitations aux organisateurs de Ville St-Georges pour cette belle activité familiale. J'y ai même enrichi mes connaissances sur la nature et l'écologie, grâce aux questions posées par des "pseudo-arbres" bien vivants. Petite collation santé, breuvage chaud ainsi qu'un bon feu ont fait de cette randonnée dominicale un plaisir sain pour le corps et l'esprit. Ne dit-on pas un esprit dans un corps sain? Jouer dehors fait du bien ;-)
  • LG
    Langis Gamache
    temps Il y a 3 ans
    Aurelien Lessard aurait-il fait une faillite ? l'entreprise est fermée
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge