Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche accueille une nouvelle travailleuse sociale

durée 14h29
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Il n’y pas que des médecins qui souhaitent s’installer dans la nouvelle clinique de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph. Une travailleuse sociale vient d’ailleurs d’y démarrer son propre bureau de consultation.

« Les besoins sont criants en relation d'aide et peu de ressources sont disponibles à proximité. J’espère sincèrement pouvoir faire ma place au sein de la Coopérative et dans la communauté afin d'accompagner les gens dans le besoin », mentionne Madame Boudreault, travailleuse sociale nouvellement installée à Saint-Joseph. Ses services ne se limitant pas uniquement à la clientèle de la Coopérative, elle souhaite pouvoir créer de bons liens avec les médecins et professionnels de la santé de l’ensemble de la région.

Madame Boudreault est détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en service social orientée sur l'intervention auprès des enfants et de leur famille. Ayant réalisé ses stages de maitrise en Beauce et demeurant maintenant à Saint-Joseph-de-Beauce depuis 5 ans, la Coopérative s’avérait un choix logique pour le démarrage de son entreprise d’autant plus que celle-ci offre beaucoup d’avantages aux travailleurs autonomes du domaine de la santé.

Du côté de la Coopérative, cet ajout à l’offre de services est vu d’un très bon œil. « Nous encourageons et souhaitons la venue de professionnels de la santé de domaines autres que la médecine. Cela favorise la complémentarité entre les professionnels et ce sont les patients qui en sont les grands gagnants » note Mme Nancie Allaire, directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

Selon l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, le travailleur social vise à favoriser et renforcer le pouvoir d’agir des personnes et des communautés dans l’exercice de leurs droits, l’accomplissement de leurs rôles sociaux, leurs relations interpersonnelles et leur participation citoyenne en relation avec le développement social.

 

Source : Communiqué

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge