Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE reçoit une aide financière de plus de 3 M $

durée 09h30
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) pourra bénéficier d’une aide financière de 3 149 515 $ qui lui permettront de maintenir ses établissements en bon état, ce qui permettra d’assurer de bonnes conditions d’apprentissage aux élèves.

L’annonce a été faite aujourd’hui par le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc. Ainsi, neuf écoles de la région bénéficieront de ce support financier.

En ce qui concerne les écoles Saint-Nom-de-Marie de Sainte-Clotilde-de-Beauce, Bois-Francs de Saint-Théophile et Notre-Dame du-Rosaire de Saint-Benoît, le montant qui leur sera remis seront utilisé pour procéder à des travaux d’installations sanitaires. L’école des Deux-Rives et Polyvalente de Saint-Georges ont, pour leur part, besoin de travaux d’électricité et de sécurité, tout comme la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper. Au Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges, la somme servira à effectuer des travaux de toiture, de finis intérieurs, de ventilation, de plomberie, et d’électricité. La CSBE compte aussi procéder à des travaux de finis intérieurs, de ventilation, de plomberie et d’électricité pour l’Édifice Monseigneur Beaudoin de Saint-Georges. Des projets de drainage pluvial, de revêtement de sol et d’accès aux véhicules auront lieu à l’école Des Sommets de Saint-Zacharie.

« Ces investissements permettent de mieux répondre aux besoins actuels des élèves, mais également de s’assurer que nos bâtiments scolaires pourront être utilisés de façon optimale le plus longtemps possible », a déclaré le député Robert Dutil.

En 2014-2015, c’est une enveloppe de 394,6 millions de dollars qui est disponible pour les différents travaux de l’ensemble des commissions scolaires du Québec. Ces projets doivent cependant s’inscrire dans le cadre de la mesure Maintient des bâtiments permettant divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires.

« Notre gouvernement est engagé dans une démarche structurée qui permet à l’État de se recentrer sur ses missions premières et de dégager une marge de manœuvre pour mieux investir. Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures scolaires reflètent le souci de rigueur qui nous anime », a conclu le ministre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié le 12 mai 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge