La CSBE reçoit une aide financière de plus de 3 M $
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) pourra bénéficier d’une aide financière de 3 149 515 $ qui lui permettront de maintenir ses établissements en bon état, ce qui permettra d’assurer de bonnes conditions d’apprentissage aux élèves.
L’annonce a été faite aujourd’hui par le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc. Ainsi, neuf écoles de la région bénéficieront de ce support financier.
En ce qui concerne les écoles Saint-Nom-de-Marie de Sainte-Clotilde-de-Beauce, Bois-Francs de Saint-Théophile et Notre-Dame du-Rosaire de Saint-Benoît, le montant qui leur sera remis seront utilisé pour procéder à des travaux d’installations sanitaires. L’école des Deux-Rives et Polyvalente de Saint-Georges ont, pour leur part, besoin de travaux d’électricité et de sécurité, tout comme la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper. Au Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges, la somme servira à effectuer des travaux de toiture, de finis intérieurs, de ventilation, de plomberie, et d’électricité. La CSBE compte aussi procéder à des travaux de finis intérieurs, de ventilation, de plomberie et d’électricité pour l’Édifice Monseigneur Beaudoin de Saint-Georges. Des projets de drainage pluvial, de revêtement de sol et d’accès aux véhicules auront lieu à l’école Des Sommets de Saint-Zacharie.
« Ces investissements permettent de mieux répondre aux besoins actuels des élèves, mais également de s’assurer que nos bâtiments scolaires pourront être utilisés de façon optimale le plus longtemps possible », a déclaré le député Robert Dutil.
En 2014-2015, c’est une enveloppe de 394,6 millions de dollars qui est disponible pour les différents travaux de l’ensemble des commissions scolaires du Québec. Ces projets doivent cependant s’inscrire dans le cadre de la mesure Maintient des bâtiments permettant divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires.
« Notre gouvernement est engagé dans une démarche structurée qui permet à l’État de se recentrer sur ses missions premières et de dégager une marge de manœuvre pour mieux investir. Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures scolaires reflètent le souci de rigueur qui nous anime », a conclu le ministre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.