Beauceville et le Cégep Beauce-Appalaches renouvellent leur entente de partenariat
Le service d’urbanisme et des travaux publics de la Ville de Beauceville et le département de génie civil du Cégep Beauce-Appalaches viennent de renouveler l’entente de partenariat qu’ils ont conclu à l’automne 2011.
L’entente, renouvelée pour les trois prochaines années, prévoit un accès à tous les chantiers sur le territoire de la ville pour les étudiants de génie civil du Cégep. De plus, chaque été, la Ville de Beauceville offrira un stage rémunéré à un étudiant de deuxième année de génie civil. La priorité sera cependant accordée aux étudiants provenant de Beauceville.
« Nous sommes grandement satisfaits du déroulement des trois premières années de l’entente, L’accès aux chantiers de la Ville de Beauceville dont profitent nos étudiants leur permet d’avoir une vision concrète des interventions qu’ils effectueront sur le marché du travail. Nous sommes reconnaissants envers les autorités municipales. L’entente est une plus-value pour notre programme de génie civil », mentionne la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé.
« L’accès à l’éducation supérieure est important pour nous. Nous espérons que le geste que nous posons incitera des étudiants à persévérer dans leurs efforts pour obtenir un diplôme », explique le directeur général de la Ville de Beauceville, Félix Nunez.
Cette entente n’est cependant pas la seule collaboration entre le Cégep Beauce-Appalaches et la Ville de Beauceville. En effet, depuis trois ans, Beauceville accueille un stagiaire français en comptabilité et gestion provenant de l’Institut universitaire technique de Rodez qui entretient une relation de réciprocité avec le Cégep. Grâce à cet accueil de stagiaires français par les employeurs de la région, des étudiants du Cégep peuvent effectuer des stages en France.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.