Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville et le Cégep Beauce-Appalaches renouvellent leur entente de partenariat

durée 14h03
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le service d’urbanisme et des travaux publics de la Ville de Beauceville et le département de génie civil du Cégep Beauce-Appalaches viennent de renouveler l’entente de partenariat qu’ils ont conclu à l’automne 2011.

L’entente, renouvelée pour les trois prochaines années, prévoit un accès à tous les chantiers sur le territoire de la ville pour les étudiants de génie civil du Cégep. De plus, chaque été, la Ville de Beauceville offrira un stage rémunéré à un étudiant de deuxième année de génie civil. La priorité sera cependant accordée aux étudiants provenant de Beauceville.

« Nous sommes grandement satisfaits du déroulement des trois premières années de l’entente, L’accès aux chantiers de la Ville de Beauceville dont profitent nos étudiants leur permet d’avoir une vision concrète des interventions qu’ils effectueront sur le marché du travail. Nous sommes reconnaissants envers les autorités municipales. L’entente est une plus-value pour notre programme de génie civil », mentionne la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé. 

« L’accès à l’éducation supérieure est important pour nous. Nous espérons que le geste que nous posons incitera des étudiants à persévérer dans leurs efforts pour obtenir un diplôme », explique le directeur général de la Ville de Beauceville, Félix Nunez.

Cette entente n’est cependant pas la seule collaboration entre le Cégep Beauce-Appalaches et la Ville de Beauceville. En effet, depuis trois ans, Beauceville accueille un stagiaire français en comptabilité et gestion provenant de l’Institut universitaire technique de Rodez qui entretient une relation de réciprocité avec le Cégep. Grâce à cet accueil de stagiaires français par les employeurs de la région, des étudiants du Cégep peuvent effectuer des stages en France.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié le 12 mai 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge