Une 16e édition pour le concours de sculpture sur neige de Saint-Georges
Le populaire concours de sculpture sur neige de la Ville de Saint-Georges avait lieu en fin de semaine, 14 et 15 février. Tout comme les éditions précédentes, l’activité se déroulait à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil. Il s’agissait de la 16e édition.
Les équipes avaient toute la journée de samedi, de 8 h à 17 h, pour travailler sur leur sculpture. Dimanche, le public et le jury pouvaient voter de 12 h à 14 h. De la musique et des personnages costumés assuraient l’animation pendant ce temps. Puis, à 15 h, les gagnants étaient dévoilés. Le maire de Saint-Georges, Claude Morin était présent lors de l’annonce officielle.
Soulignons qu’il y avait trois catégories distinctes, soit « familiale », « adulte » et « entreprise ». Évidemment, les prix étaient divisés en fonction de ces différentes catégories. Au total, plus de 45 équipes ont érigé une sculpture.
Les gagnants
Dans la catégorie « Entreprise », la première position est revenue au Bon Samaritain. Le service de pompier de Saint-Georges s'est emparé du deuxième rang.
La famille de Jasmin Lapointe a remporté la première place dans la catégorie « Familiale ». La deuxième position est allée à la famille d’Éric Blais, tandis que la troisième place est revenue à la famille d’Anne-Marie Roy.
Finalement, dans la catégorie « Adulte », c’est l’équipe de Stéphane Rancourt qui a mérité la première position. L’équipe de Léo Poulin a mis la main sur le deuxième rang.
Les sculptures en exposition
En terminant, mentionnons que les sculptures demeureront à l’anneau de glace. Il est donc possible d’admirer les œuvres d’art sur neige pour encore plusieurs semaines, jusqu’à ce que la chaleur du printemps en décide autrement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.