Une 16e édition pour le concours de sculpture sur neige de Saint-Georges
Le populaire concours de sculpture sur neige de la Ville de Saint-Georges avait lieu en fin de semaine, 14 et 15 février. Tout comme les éditions précédentes, l’activité se déroulait à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil. Il s’agissait de la 16e édition.
Les équipes avaient toute la journée de samedi, de 8 h à 17 h, pour travailler sur leur sculpture. Dimanche, le public et le jury pouvaient voter de 12 h à 14 h. De la musique et des personnages costumés assuraient l’animation pendant ce temps. Puis, à 15 h, les gagnants étaient dévoilés. Le maire de Saint-Georges, Claude Morin était présent lors de l’annonce officielle.
Soulignons qu’il y avait trois catégories distinctes, soit « familiale », « adulte » et « entreprise ». Évidemment, les prix étaient divisés en fonction de ces différentes catégories. Au total, plus de 45 équipes ont érigé une sculpture.
Les gagnants
Dans la catégorie « Entreprise », la première position est revenue au Bon Samaritain. Le service de pompier de Saint-Georges s'est emparé du deuxième rang.
La famille de Jasmin Lapointe a remporté la première place dans la catégorie « Familiale ». La deuxième position est allée à la famille d’Éric Blais, tandis que la troisième place est revenue à la famille d’Anne-Marie Roy.
Finalement, dans la catégorie « Adulte », c’est l’équipe de Stéphane Rancourt qui a mérité la première position. L’équipe de Léo Poulin a mis la main sur le deuxième rang.
Les sculptures en exposition
En terminant, mentionnons que les sculptures demeureront à l’anneau de glace. Il est donc possible d’admirer les œuvres d’art sur neige pour encore plusieurs semaines, jusqu’à ce que la chaleur du printemps en décide autrement.

