Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carrefour Saint-Georges offrait une foule d’activités ce week-end

durée 12h18
13 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Il y avait de la vie au Carrefour Saint-Georges samedi après-midi dernier.  Plusieurs familles se sont donné rendez-vous aux multiples kiosques qui étaient offerts au grand public du 10 au 12 mars. Découvertes exotiques, apprentissages, gourmandises et amusements pour les petits ont animé les halls.

Les « sorteux » du samedi ont pu magasiner comme à l’habitude, mais en plus, ils ont pu profiter des merveilles que leur offrait le Carrefour Saint-Georges. En se promenant, les gens ont pu découvrir avec le kiosque de papillons et insectes une variété de bestioles tout aussi exotiques les unes que les autres. Papillons d’Afrique, scarabées, scorpions, cocons de chenilles et autres bestioles étaient offerts sous forme d’exposition pour faire découvrir les merveilles du monde. Pierre Bolduc était également disponible pour les questions des curieux. 

En face de la boutique Vicky, une cabane à sucre est montée pour la vente de divers produits d’érable. Les habituels suçons d’érable, les sucres à la crème et des cannes de sirop d’érable sont bien entendu les produits les plus fréquemment vendus. De quoi devenir accroc au sucre. Rappelons que la 22e édition du Festival beauceron de l’érable se déroule du 16 au 20 mars avec une multitude d’activités dans les nombreuses régions de la Beauce. Vive le temps des sucres! De plus, les enfants ont pu dessiner ce que représente pour eux le temps des sucres. Leurs dessins sont exposés au Carrefour Saint-Georges. Plusieurs prix seront remis aux grands gagnants.

Le samedi 12 mars, de 12 h à 16 h, avait lieu la Journée de prévention contre la fraude. Quelques policiers sont venus sensibiliser les gens. Expliquant les diverses fraudes possibles, les policiers ont alors échangé plusieurs trucs pour éviter de se faire avoir. Que ce soient pour les faux billets et les dossiers personnels à conserver, les policiers ont su démontrer que les risques sont partout et qu’il faut être très prudent en toute occasion.  De plus, un service de déchiquetage offert par la nouvelle entreprise beauceronne Déchiquetage de Beauce était sur les lieux de l’événement. Un tirage d’un coffre-fort était également en jeu pour les participants de ce kiosque.

De plus, deux maquilleurs étaient sur place pour amuser les petits et décorer leurs visages de cœurs, dragons et autres animaux. Tout le monde a alors pu profiter d’une belle journée en famille et entre amis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge