Quelque 600 marcheurs attendus au 7e Relais pour la vie de Beauce-Nord
Quelque 600 marcheurs sont attendus au septième Relais pour la vie de la grande région de Beauce-Nord qui se tiendra dans la nuit du 23 au 24 mai prochain sur le stationnement de l’École Mrg-Feuiltault.
Parmi les 600 marcheurs attendus au Relais pour la vie, plus de 130 survivants du cancer viendront effectuer le premier tour du circuit afin de lancer les activités. Tous les profits de l’évènement seront remis à la Société canadienne du cancer. L’an dernier au Québec, l’organisme a investi 6,6 millions de dollars dans des activités de prévention du cancer, 7,2 millions dans la recherche et 9,5 millions pour aider, soutenir et informer les personnes atteintes de cancer. Cette aide peut prendre différentes formes comme le soutien téléphonique, les groupes de soutien, l’aide matérielle et le prêt de prothèses capillaires.
Les personnes désirant participer à l’évènement sont invitées à former des équipes de 10 personnes et à s’inscrire en communiquant avec Madame Jocelyne Maheux au 418-209-7517. Pour s’inscrire, les équipes devront amasser un montant de 110 $ en commandites. Pour leur part, les survivants qui souhaitent participer à l’évènement peuvent contacter Madame France Marcoux au 418-387-3079.
Il est aussi possible de s’impliquer autrement qu’en marchant. Les personnes qui souhaitent faire un don, commanditer une équipe, ou faire du bénévolat sont invitées à communiquer avec Carmen Berthiaume, coordinatrice de l’évènement au 418-387-6647 ou avec Michael Byrns au 418-479-5562. Il est aussi possible de consulter le site internet www.cancer.ca/relais. Lors du Relais, il sera aussi possible d’acheter un luminaire au coût de 5 $.
« En 2013, 49 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. Deux personnes sur cinq auront un cancer. Si rien n’est fait, dans vingt ans ils seront 60 % plus nombreux », mentionne Mario Paquin, président d’honneur de l’évènement. En 1940, seulement 25 % des personnes atteintes d’un cancer étaient toujours vivantes cinq ans après leurs diagnostics. Grâce à la recherche, ce nombre est aujourd’hui passé à plus de 60 %. L’objectif pour 2030 est d’augmenter le pourcentage de personnes toujours vivantes après cinq ans à 80 %. « Une nuit pour le relais fait réfléchir et prendre conscience que le cancer ne dort jamais », a déclaré Monsieur Paquin. « Ensemble, sauvons plus de vies », a ajouté le président d’honneur.
L’an dernier, l’évènement avait permis d’amasser 123 000 $, alors qu’au cours des six dernières années, la somme recueillie a dépassé les 755 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.