Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Café-Causerie pour les parents vivant un deuil périnatal

durée 14h40
24 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Parents d’Anges Beauce-Etchemins invite les parents touchés par le deuil périnatal, c’est-à-dire qu’ils ont vécu une fausse-couche ou qu’ils ont perdu leur bébé à la naissance ou durant la première année de vie, à son prochain Café-Causerie. La rencontre se tiendra le 9 mars prochain au 305, 107e Rue à Saint-Georges (2e étage).

Lors de la rencontre, les participants seront invités à échanger sur les moments difficiles à traverser durant la première année suivant la perte d’un enfant. Une chambre de bébé vide, la date prévue de l’accouchement, la date anniversaire de la perte du décès de l’enfant, les évènements spéciaux comme la Fête des Mères, la Fête des Pères, Noël, etc. n'en sont que quelques exemples.

« Le Café-Causerie répond à un besoin exprimé par les parents de pouvoir échanger avec d’autres personnes ayant vécu la même expérience afin de briser l’isolement. Il sera animé par des intervenantes bénévoles ayant elles-mêmes vécu le deuil périnatal », explique Mélanie Veilleux, organisatrice du Café-Causerie.

Les parents qui désirent s’inscrire au Café-Causerie ou qui souhaiteraient plus d’informations peuvent communiquer avec Mélanie Veilleux au (418) 957-2060.

Parents d’Anges Beauce-Etchemins invite également les parents touchés par le deuil périnatal à visiter sa page Facebook au www.facebook.com/pabeauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié hier à 8h00

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge