Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Normand Lessard présidera le prochain Tournoi du cœur

durée 14h54
15 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Normand Lessard présidera le prochain Tournoi du cœur
Ce matin, les responsables de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin ont présenté à la presse régionale le président d’honneur de la prochaine édition de son Tournoi du cœur, Normand Lessard, directeur de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Cette joute de golf amicale, qui sera disputée le 3 juin au Club de golf de Saint-Georges a pour objectif d’amasser 25 000 $.

En conférence de presse, M. Lessard dit avoir accepté cet honneur pour son grand désir d’appuyer la mission de la Fondation du cœur qui est le soutien et la réhabilitation des personnes souffrant de problèmes cardiaques et pulmonaires, et de faire la prévention de ces maladies auprès de la population dont les jeunes.

Favoriser les saines habitudes de vie chez les jeunes constitue un élément essentiel de prévention constitue d’ailleurs un des axes de développement de la CSBE. « C’est un élément qui rejoint notre mission à la commission scolaire. On y contribue, mais il faut mettre encore plus d’emphase pour être capable de combattre l’obésité, le tabagisme et la sédentarité. Pour moi, ce qui est important c’est qu’il ne faut pas seulement agir de façon curative, mais de façon préventive », commente le directeur général de la CSBE tout en soulignant l'importance de cette activité de financement de la Fondation.

Le président de la Fondation, Guy-Paul Côté a rendu hommage aussi à l’esprit de partenariat entre la Fondation et la CSBE. Les deux organisations mettent d’ailleurs leurs forces en commun pour le dépistage de problèmes de santé accentuant les risques de maladies cardiaques chez les jeunes élèves du secondaire. En ce sens, la Fondation compte mettre de l’avant un programme afin d’effectuer un suivi graduel ces jeunes à risque afin qu’ils prennent leur santé en main, et ce, en adoptant de meilleures habitudes de vie.

Particularités du tournoi
Denis Bolduc assurera la coordination de cet événement pour une troisième année consécutive. Ce tournoi se déroulera sous la formule « Shotgun » par équipe de quatre dès 12 h 30. Le nombre de golfeurs a été fixé à 164 golfeurs.

Encore une fois cette année, l’artiste-peintre de Sainte-Marie, Cécile Grondin, fera don d’une toile au cours de la soirée suivant le tournoi.
De plus, la Fondation invite les entreprises intéressées à participer au succès de l’événement soit par le biais de commandites. Notons qu’elle compte l’appui de plusieurs partenaires, dont les caisses Desjardins du Sud de la Chaudière et du Sommet de la Beauce.

La date limite d’inscription a été fixée au 27 mai à 12 h. Les formulaires d’inscription sont disponibles auprès de Michel Mathieu à la Fondation au 418-227-1843 ou par courriel à fondation@coeur.ca

Un grand dévoilement en avril
Le montant recueilli lors de l’importante campagne de financement de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin sera annoncé le 14 avril prochain au Cégep Beauce-Appalaches. Lors de cette conférence, la Fondation et ses partenaires révèleront au grand public les détails du Pavillon du cœur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge