Une 4e édition pour le défi « Je nage pour la vie » dans Les Etchemins
Plusieurs équipes participeront au défi « Je nage pour la vie » qui se tiendra le 11 avril prochain dès 17 h à la piscine de l’École des Appalaches de Sainte-Justine.
Cette nage à relais, organisée par le CSSS des Etchemins, l’École des Appalaches et la Maison des jeunes L’Olivier des Etchemins, vise à sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles.
La population des Etchemins est invitée à former des équipes et à s’inscrire afin de nager pour la vie. Il n’est pas nécessaire d’être des nageurs experts pour participer au défi. Il suffit de vouloir vivre une expérience unique de dépassement de soi. Le coût d’inscription est de 100 $ par équipe. Les fonds amassés seront remis à la Maison de Jeunes L’Olivier des Etchemins et serviront à financer des activités de prévention du suicide dans la région.
Rappelons qu'en 2006, Pierre Létourneau avait nagé 250 km entre Longueuil et Lévis afin de soutenir cette cause. « L’objectif de la tenue de cette activité n’est pas de nager 250 km, mais plutôt de suivre le mouvement enclenché, dans la région de Chaudière-Appalaches, tout en ayant une participation active des membres de la communauté qui prônent la vie », mentionne Hugo Giguère, travailleur social et Responsable du dossier de la prévention du suicide au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins. D’ailleurs, de nombreux nageurs seront eux aussi à l’eau un peu partout au Québec durant cette journée pour supporter cette cause.
Les personnes qui désirent des informations ou qui souhaitent s’inscrire peuvent contacter Hugo Giguère au 418 625-3101, poste 42489 ou par courriel au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.