La population invitée à venir expérimenter le Chemin de Saint-Rémi à Saints-Anges
Le dimanche 15 mars prochain, les citoyens de Saints-Anges et des paroisses environnantes sont conviés à expérimenter une portion du plus grand parcours pédestre de la province, soit le Chemin de Compostelle de Saint-Rémi, dont fait partie la municipalité beauceronne.
Ouvert à l’année et premier en son genre au Québec, le Chemin de Saint-Rémi sera officiellement inauguré en août 2015. Au total, le trajet réparti en 56 municipalités s’étend sur une distance 800 km. Selon les organisateurs, la marche longue durée, de plus en plus populaire partout dans le monde, représente une excellente occasion de retombées économiques durables pour les communautés.
Étant à la fois un rendez-vous familial, l’activité s’avère une occasion d’admirer les paysages printaniers en plus d’échanger avec d’autres marcheurs.
Le départ est prévu le 15 mars prochain à Église de Saints-Anges à 9 h. L’itinéraire, d’une distance de 16,3 km, est le suivant : église de Saints-Anges, 4e rang Nord, route Binet, route Mamert-Lehouillier, rang de la Grande-ligne, route de la Potasse, route Brennan, 2e rang, route Reed et route 275 nord (Rue Principale) en direction de l’église de Frampton. Une navette est prévue à l’arrivée afin de ramener les marcheurs à l’église de Saints-Anges.
Les participants sont invités à prévoir des vêtements adaptés à la température (bandeau ou tuque, chandail, coupe-vent, imperméable, bonnes bottes de marche), eau et collation. Pour information, communiquez au (418) 390-2826.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.