Le ministre responsable des Aînés Marguerite Blais a accordé une subvention de 30 000 $ à l’Association québécoise de défenses des droits des personnes retraitées ou préretraitées section Beauce. L’annonce, qui a été faite par le député de Beauce-Sud Robert Dutil, permettra à l’AQDR de soutenir le programme « Du cœur à l’action pour les aînés du Québec édition 2010-2011 ». Le projet de l’organisme a pour objectif de mettre en place des comités de milieu de vie dans les résidences pour personnes âgées. Il a aussi pour but de permettre la diffusion d’informations pour celles-ci et leurs proches. On croit que cette initiative contribuera à mieux informer et outiller les personnes âgées face à leurs droits.
Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année.
L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres.
Cette année, tous les enfants ...
Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins.
L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...
L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme.
Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et
l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité.
Grâce ...