Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un beau cadeau pour la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

durée 07h00
7 mars 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les élèves qui fréquentent l’édifice Les Sources du centre d’éducation des adultes Mgr-Beaudoin ont reçu un beau cadeau à l’occasion de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

En effet, ils disposent dorénavant d’un arrêt de Taxi-bus directement à la porte de cet édifice, qui est situé à Saint-Georges, non loin de la polyvalente. Plusieurs élèves utilisaient déjà Taxi-bus pour aller faire des activités à l’édifice Les Sources, mais ils devaient débarquer à l’arrêt situé plus loin dans le quartier et parcourir une certaine distance à pied. C’est le centre d’éducation des adultes Mgr-Beaudoin qui a assumé les coûts pour l’aménagement du nouvel arrêt. 

Initiée par l’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS),  la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) se tiendra du 8 au 14 mars 2015.

Le thème comme on se ressemble! exprime l’empressement d’aller à la rencontre de l’Autre et de découvrir toutes nos ressemblances. 

Source : Communiqué

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bob
    temps Il y a 10 ans
    Bravo! Il faut dire également que ces personnes subissait de l'intimidation de la part des élève du régulier de la polyvalente et du cimic...Faut dire aussi les vraies choses! Temps mieux je suis content pour eux...Ces gens sont content de pouvoir fréquenter des milieux valorisant pour eux...Faut surtout pas oublier les éducateurs qui font de l'excellent travail afin de mettre du positif dans leur vie.
  • F
    francine
    temps Il y a 10 ans
    bonjour
    je suis super contente que ce projet sois realiser pour les eleves et pour les profs j aurai aimer voir le numero de la bornes sur la photo car mon fils frequente cette ecole.felicitations pour cette initiatives .
    francine
  • N
    Nathalie
    temps Il y a 10 ans
    Les gens qui leurs font de l'intimidation devrait relever le défit que Manu Rodrigue a lancer dans le cadre de la semaine de la déficience intellectuelle. Soit de se prendre en photo avec une personne atteinte et de nommer trois personnes pour relever ce défit à leur tour. Ce serait une belle action à faire. Comme ça ils apprendraient peut être à se rapprocher.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge