Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un souper au homard au profit de l’organisme Au Bercail de Saint-Georges

durée 12h59
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

L’organisme Au Bercail invite la population à participer à la 7e édition du Souper au homard qui se tiendra le 8 mai prochain au Club de golf de Saint-Georges.

Non seulement cette activité-bénéfice permettra à l’organisme d’amasser des fonds pour lui permettre de poursuivre sa mission, mais le Souper au homard est aussi une belle occasion d’échanger et de mieux faire connaître le Bercail, sa raison d’être et ses objectifs.

Le Dr Philippe Grenier, dentiste et copropriétaire du Centre Dentaire de Beauce, assurera la présidence d’honneur de cette activité-bénéfice dont les profits iront à l’organisme Au Bercail.

« Il est primordial pour moi de redonner aux gens en difficulté, et surtout quand cela touche directement notre région. Le Bercail est un outil essentiel pour plusieurs personnes dans le besoin. Je vous invite donc personnellement à vous joindre à moi pour cette soirée et ainsi apprendre à mieux connaître cet organisme et lui apporter un soutien dont il a grandement besoin. Votre appui fera une différence pour des gens de votre région », souligne Monsieur Grenier.

Réservation

Puisque les places sont limitées, les personnes et les entreprises souhaitant participer au Souper au homard peuvent réserver leur billet au coût de 110 $ par personne auprès du personnel et des administrateurs du Bercail. Un reçu pour don de charité sera remis. Aussi, les entreprises peuvent acheter des tables de personnes afin de bénéficier d’une visibilité tout au long de l’activité.

Le Bercail

Depuis 1983, Au Bercail vient en aide aux personnes qui frappent à sa porte afin de leur offrir un toit, de la nourriture et des vêtements. Son équipe, composée de travailleurs sociaux, éducateursd', infirmiers et id'nfirmières aud'xiliaires, de gardiens et d'autres membres du personnel offrenég,alement du soutien et un accompagnement pour aider les personnes à retrouver une vie plus satisfaisante au sein de la société. L’équipe assure une réponse adaptée aux besoins des gens, ainsi que sécurité et confort.

La clientèle du Bercail est constituée d’hommes et de femmes de tous les âges. Plusieurs d’entre eux présentent des problèmes de dépendance ou de santé mentale. Grâce à la collaboration avec le CSSS de Beauce et des Etchemins, un nouveau service d’hébergement de transition en santé mentale, qui se veut une alternative à l’hospitalisation, est maintenant offert à la clientèle du Bercail. Aussi, depuis 2014, le Bercail est mandataire des lits multifonctionnels (dégrisement, désintoxication et hébergement temporaire), en partenariat avec le Centre de réadaptation en dépendance.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...