Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseil d’administration du CSSSB siège pour une dernière fois

durée 08h54
10 mars 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a siégé pour la dernière fois hier soir. Conséquemment à l’application de la Loi 10, le CSSSB joindra le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches dès le 1er avril prochain.

Bien qu’elle se soit gardée de commenter les orientations ministérielles, la présidente du conseil, Brigitte Busque, a tenu à exprimer sa fierté d’avoir pu participer à sa façon à l’organisation des services de santé en Beauce, ainsi que sa profonde reconnaissance envers ses collègues bénévoles, la direction et l’ensemble des personnes qui travaillent au CSSSB. Elle a également rappelé aux membres de l’équipe du CSSSB que la population compte sur eux. Elle a aussi profité du moment pour réitérer sa pleine confiance en chacun d’eux.

« Ça y est. Une page se tourne. Malgré quelques pincements et une vague impression de ne pas avoir fait autant qu’on aurait voulu, les membres du conseil ainsi que moi-même éprouvons une grande fierté d’avoir pu travailler avec l’équipe du CSSSB, pour le bien commun. Nous conserverons le souvenir d’un établissement sain, riche de ses valeureux travailleurs et profondément résolu à répondre toujours mieux aux besoins de la population », a mentionné Madame Busque, déterminée à regarder devant.

Pour sa part, la directrice générale du CSSSB, Marie-Claude Bélanger, a remercié chaleureusement les membres du conseil. Elle a d’ailleurs souligné qu’elle avait apprécié travailler avec eux. Elle leur a également exprimé sa profonde gratitude pour la confiance qu’ils lui ont accordée. « L’engagement citoyen est admirable. Ils ont été consciencieux et perspicaces jusqu’à la fin. Ces bénévoles sont inspirants et nous leur devons beaucoup » a-t-elle dit non sans émotion. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    murielle
    temps Il y a 10 ans
    Et où seront les représentants des citoyens dans la nouvelle structure de Barrette? Il n'y en aura plus aucun. Mais c'est vrai que ce cher docteur n'a besoin de personne! Le complexe de Dieu vous connaissez?
  • C
    Catherine
    temps Il y a 10 ans
    17 personnes, pas nécessaire selon moi

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge