Les profits de la Foire en sécurité 2014 de Beauceville versés au CABBE
Les profits de la « Foire en sécurité 2014 » ont été versés au Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin (CABBE).
Le choix de cet organisme a été fait en fonction de son implication majeure et de sa présence essentielle dans différentes sphères communautaires de Beauceville et de la MRC Robert-Cliche. Le comité organisateur de l’évènement a ainsi remis un chèque de 700 $ à Manon Veer, directrice générale de CABBE.
Rappelons que la « Foire en sécurité 2014 », qui a eu lieu le 9 août 2014 sur l’île Ronde de Beauceville, visait la prévention incendie et la sensibilisation de la population face aux enjeux en situations critiques (accident, feu résidentiel…). Simulation d’accident de voiture et extinction de l’embrasement général d’une maison ne sont que quelques exemples de la programmation 2014.
Le comité organisateur de la « Foire en sécurité 2014 » était composé de Jean-François Grondin, Maxime Lessard, Émile Paris et Stéphanie Turgeon, tous pompiers volontaires pour la Ville de Beauceville. L’évènement, qui revient tous les trois ou quatre ans, faisait partie des Rendez-vous d’été de Beauceville.
Le CABBE
Le Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin est un organisme à but non lucratif offrant des services sur le territoire de la MRC Robert-Cliche et ayant un bureau à Beauceville. Les principaux services offerts par l’organisation touchent le maintien à domicile des aînés, le soutien aux proches aidants, l’accompagnement des aînés en ce qui a trait aux programmes gouvernementaux, la promotion du bénévolat ainsi que le soutien des bénévoles et des organismes communautaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.