Six nouveaux patients du service d'hémodialyse ont pu obtenir leur traitement à Saint-Georges
Six nouveaux patients du service d'hémodialyse de l'hôpital de Saint-Georges ont pu recevoir leur premier traitement hier (12 mars) dès 7h.
Nancie Lachance, de Saint-Gédéon, a milité pour ces nouvelles places depuis cet été. Trois des quatre enfants de Mme Lachance ont besoin de ce traitement qui consiste à filtrer le sang d'une personne dont les reins ne fonctionnent plus.
Appuyée par l'attaché de presse du caucus de la Coalition avenir Québec, Samuel Poulin, la Beauceronne a tenu à remercier le Centre de santé et de services sociaux de Beauce, le personnel de l'endroit, les médias, M. Poulin ainsi que toute la population.
Avant ces nouvelles disponibilités du Centre d'hémodialyse du CSSS de Beauce, les patients devaient se rendre à Lévis ou à Sherbrooke pour obtenir leur traitement qui doit être fait trois fois par semaine.
En raison de la distance et des coûts reliés au traitement, deux de ses enfants ont décidé de déménager à Lévis pour être à proximité de l'Hôtel Dieu. Le troisième se rendait à Sherbrooke le soir après son quart de travail.
Puis, le 27 novembre, le CSSS a annoncé que six nouvelles places allaient être disponibles dès le mois de mars 2015.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.