Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Polyvalente Saint-François tiendra le Défi PSF afin d'inciter les jeunes et la population à bouger

Chargement du vidéo
durée 12h16
5 avril 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

La Polyvalente Saint-François de Beauceville tiendra le Défi PSF le dimanche 12 juin prochain. Le défi invite les élèves de l’institution d’enseignement, mais aussi toute la population à participer à une course de 2, 5, 10 km ou un demi-marathon de 21 km. La directrice de l’école, Marie-Josée Fecteau, affirme que l’objectif de cette activité est d’inciter les jeunes à bouger et à conserver une bonne forme physique.  On vise du même coup, par le biais des inscriptions, à amasser de l’argent pour financer une partie des activités des quelque 25 équipes, toutes disciplines confondues, de la Polyvalente Saint-François.

Actuellement, une soixantaine d’élèves de la polyvalente s’entraînent régulièrement afin de prendre part à l’événement.  L’un des responsables de l’activité et enseignant, Dave Loubier, espère que la population fera de même afin de se donner rendez-vous le 12 juin prochain. Si la directrice de l’école estime qu’il est réaliste de penser que 200 personnes prendront part à l’un ou l’autre des trajets, Dave Loubier se croise les doigts que l’on puisse réunir quelque 300 personnes.

Le départ se fera à partir de la polyvalente de Saint-François.   Les participants qui participeront au 21 km utiliseront l’avenue Lambert jusqu’au pont de la rivière Le Bras avant de revenir sur leurs pas. Les 5 et 10 km utiliseront une partie du même segment. Pour ce qui est du 2 km, il se tiendra sur l’Île Ronde.

Pour s'inscrire
Pour s’inscrire, il en coûte 50 $ par personne pour le 10 et le 21 km, 25 $ pour le 5 km et 10 $ pour le 2 km. Si l’on amasse 1000 $, on sera très satisfait, indique la directrice de l’école. Pour la première année, le but est de susciter de l’engouement pour l’activité physique et transmettre la valeur de la persévérance.  Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent se rendre sur le site internet de l’institution au www.polyst-francois.qc.ca ou encore communiquer avec l’école au 418-228-5541 poste 5200.

Conférence de Pierre Lavoie
De plus, la Polyvalente Saint-François recevra un conférencier de prestige en préparation du Défi PSF. Champion du monde de l’Ironman d’Hawaï à trois reprises Pierre Lavoie viendra s’adresser aux adolescents le 12 mai prochain. En soirée, il prononcera une conférence pour les adultes à l’auditorium de la polyvalente Saint-François et ce à compter de 19 h 30. Le coût d’entrée sera de 20 $. L’auditorium peut accueillir jusqu’à 350 personnes.

Pour en savoir davantage sur le Défi PSF, Richard Poulin a réalisé une entrevue télé avec la directrice de la Polyvalente Saint-François, Marie-Josée Fecteau, ainsi qu'avec l'un des responsables de l'activité et enseignant à l'institution Dave Loubier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge