Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peu importe l’âge, les abus font mal

durée 22h59
26 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association québécoise de défense des droits de personnes retraitées et préretraitées offrait une conférence sur le mandat d’inaptitude et le testament à l’hôtel de ville de Beauceville, mardi soir dernier le 26 septembre.

La mission de l’AQDR est la défense collective des droits des personnes retraitées et préretraitées. Avec le vieillissement de la population, l’AQDR s’implique dans tous les problèmes que les gens de 55 ans et plus peuvent rencontrer soit; les régimes de pensions, le maintien et les soins à domicile, la médication, le transport et le support aux aidants naturels (proche de la personne aînée). « Aucune exemption ne devrait être accordée aux personnes aidantes. Ils devraient plutôt bénéficier d’un salaire. », exprimait le Président de l’AQDR M. Rémond Lacombe.

De plus en plus de personnes âgées entrent dans les foyers et avec la population en vieillissement, les endroits où vieillir tranquillement se feront rare et peut-être cela entraînera-t-il une décadence de la qualité des services de santé offerts. Les personnes âgées sont souvent laissées à elles-même et l’AQDR s’efforce, en faisant pression au gouvernement, pour l’obtention d’un budget qui viendrait en aide aux aidants et cela va de soit, aux personnes aînées.

À cette conférence, était invité Mme Anne Bolduc, Notaire de Beauceville. Mme Bolduc a donné une grande description du mandat d’inaptitude et a abordé l’importance de faire son testament et de le renouveler au cinq ans.

Une carte de membre est en vente au coût de 10 dollars. Avec celle-ci vous serez en mesure de participer activement à l'amélioration de la condition de vie des aînés(e)s du Québec, d’être porte-parole d'une clientèle aux besoins multiples et d'avoir le pouvoir d'exprimer publiquement leurs désirs, d’être en position sur des terrains où vous pouvez faire pression au nom de la population, d’être le représentant des aînés auprès des instances gouvernementales et de recevoir à chaque trois mois le nouveau journal vous permettant de suivre l’AQDR de prêt.

Pour toutes informations, contacter M. Gilles Drouin au 228-8464.

Kate Kirouac
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge