Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peu importe l’âge, les abus font mal

durée 22h59
26 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association québécoise de défense des droits de personnes retraitées et préretraitées offrait une conférence sur le mandat d’inaptitude et le testament à l’hôtel de ville de Beauceville, mardi soir dernier le 26 septembre.

La mission de l’AQDR est la défense collective des droits des personnes retraitées et préretraitées. Avec le vieillissement de la population, l’AQDR s’implique dans tous les problèmes que les gens de 55 ans et plus peuvent rencontrer soit; les régimes de pensions, le maintien et les soins à domicile, la médication, le transport et le support aux aidants naturels (proche de la personne aînée). « Aucune exemption ne devrait être accordée aux personnes aidantes. Ils devraient plutôt bénéficier d’un salaire. », exprimait le Président de l’AQDR M. Rémond Lacombe.

De plus en plus de personnes âgées entrent dans les foyers et avec la population en vieillissement, les endroits où vieillir tranquillement se feront rare et peut-être cela entraînera-t-il une décadence de la qualité des services de santé offerts. Les personnes âgées sont souvent laissées à elles-même et l’AQDR s’efforce, en faisant pression au gouvernement, pour l’obtention d’un budget qui viendrait en aide aux aidants et cela va de soit, aux personnes aînées.

À cette conférence, était invité Mme Anne Bolduc, Notaire de Beauceville. Mme Bolduc a donné une grande description du mandat d’inaptitude et a abordé l’importance de faire son testament et de le renouveler au cinq ans.

Une carte de membre est en vente au coût de 10 dollars. Avec celle-ci vous serez en mesure de participer activement à l'amélioration de la condition de vie des aînés(e)s du Québec, d’être porte-parole d'une clientèle aux besoins multiples et d'avoir le pouvoir d'exprimer publiquement leurs désirs, d’être en position sur des terrains où vous pouvez faire pression au nom de la population, d’être le représentant des aînés auprès des instances gouvernementales et de recevoir à chaque trois mois le nouveau journal vous permettant de suivre l’AQDR de prêt.

Pour toutes informations, contacter M. Gilles Drouin au 228-8464.

Kate Kirouac
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié hier à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié le 1 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

app-store-badge google-play-badge