Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de l’école des Deux-Rives proposeront des solutions environnementales au maire de Saint-Georges.

durée 14h25
30 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Pour une cinquième année, des enseignants de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges participent à la « Bourse du carbone Scol'ERE »

Par leurs gestes posés, les 283 élèves inscrits de cette école ont évité l'émission de plus de 47 000 kilogrammes de CO2. Ces jeunes sont également en pleine campagne de sensibilisation pour recruter des citoyens de la région. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire sur le Web.

Un comité d'élèves les plus engagés, supervisés par deux enseignantes ainsi que l'animateur de la vie spirituelle et de l’engagement communautaire, tente de trouver des solutions aux émissions de gaz à effets de serre. Le comité a pour nom « saGES ». 

Ils soumettront leurs recommandations au maire de Saint-Georges, Claude Morin dans un avenir rapproché sous forme de maquette. Les propositions seront novatrices, mais teintées de réaliste. L'inauguration de cette maquette aura lieu le 28 mai prochain à la bibliothèque de Saint-Georges.

Rappelons qu'entre 2010 et 2014, la « Bourse du carbone Scol'ERE a formé 2511 élèves, a généré plus de 7 000 nouveaux gestes écoresponsables par les participants et a permis d'éviter plus de 5 500 tonnes de CO2.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ID
    Isabelle D.
    temps Il y a 8 ans
    Bravo pour votre implication!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...