Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de l’école des Deux-Rives proposeront des solutions environnementales au maire de Saint-Georges.

durée 14h25
30 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Pour une cinquième année, des enseignants de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges participent à la « Bourse du carbone Scol'ERE »

Par leurs gestes posés, les 283 élèves inscrits de cette école ont évité l'émission de plus de 47 000 kilogrammes de CO2. Ces jeunes sont également en pleine campagne de sensibilisation pour recruter des citoyens de la région. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire sur le Web.

Un comité d'élèves les plus engagés, supervisés par deux enseignantes ainsi que l'animateur de la vie spirituelle et de l’engagement communautaire, tente de trouver des solutions aux émissions de gaz à effets de serre. Le comité a pour nom « saGES ». 

Ils soumettront leurs recommandations au maire de Saint-Georges, Claude Morin dans un avenir rapproché sous forme de maquette. Les propositions seront novatrices, mais teintées de réaliste. L'inauguration de cette maquette aura lieu le 28 mai prochain à la bibliothèque de Saint-Georges.

Rappelons qu'entre 2010 et 2014, la « Bourse du carbone Scol'ERE a formé 2511 élèves, a généré plus de 7 000 nouveaux gestes écoresponsables par les participants et a permis d'éviter plus de 5 500 tonnes de CO2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 octobre 2025

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié le 27 octobre 2025

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié le 27 octobre 2025

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge