Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FFMSQ accorde un soutien financier de 17 220 $ à un projet de répit du Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin

durée 16h10
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 17 220 $ au Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin, situé à Beauceville, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit de courte durée destiné aux proches aidants de la MRC Robert-Cliche.

Plus spécifiquement, l'appui financier de la FFMSQ permettra à 30 proches aidants de bénéficier, au cours de la prochaine année, de 840 heures de répit à domicile. L'aide financière couvrira la rémunération du responsable du service de répit ainsi que celle de l'intervenant spécialisé qui prendra en charge les aidés pendant que les proches aidants profiteront d'un moment de répit.

« Jour après jour, les aidants se dévouent sans compter auprès de leurs proches malades, s’oubliant trop souvent au passage. C’est pourquoi notre Fondation a choisi de contribuer à la réalisation de projets concrets de répit. Offrant un véritable temps d’arrêt à bon nombre de proches aidants, le projet du Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin s’inscrit parfaitement dans notre mission et nous sommes fiers de nous y associer », dit la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Nous remercions sincèrement la FFMSQ pour l’aide financière accordée à notre projet de répit. Grâce à elle, nous pourrons élargir notre gamme de services et démarrer un tout nouveau service afin de mieux répondre aux besoins des proches aidants. Cela fera toute la différence pour eux, particulièrement pour leur santé! », mentionne Mme Manon Veer, directrice générale de l’organisme.

Fondé en 1978, le Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin a pour mission de soutenir et de promouvoir l'action bénévole et communautaire auprès de la population et des organismes, ainsi que de favoriser le soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d'une incapacité permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap ou d’une maladie dégénérative.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...