Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maternité à l’honneur à la boutique Bébé-Boom

durée 07h23
12 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

La boutique Bébé-Boom ouvrait ses portes mercredi dernier pour un vernissage des plus adorables. En effet, Annie Gagné, photographe de profession, et Julie Dubois, propriétaire de la boutique de maternité, étaient bien heureuses de souligner la Semaine de la famille à leur façon.

Deux grandes amoureuses de la famille et de la maternité se sont associées pour mettre sur pieds un projet d’envergure. En effet, depuis leur rencontre, Annie Gagné, photographe du studio Ani Foto ainsi que Julie Dubois, propriétaire de la boutique de maternité Bébé-Boom, parlaient de mettre en œuvre un projet où la maternité et la grossesse seraient à l’honneur. Elles ont donc lancé un vernissage qui avait comme but premier d’amasser des fonds pour l’Unité-Mère-Enfant de l’hôpital Saint-Georges. Afin de  d’atteindre leur objectif de 1000 $, les deux femmes ont procédé à la vente de billets au coût de 10 $. « Nous sommes très fières de la vente de nos billets.

D’ailleurs, nous sommes certaines d’avoir atteint notre objectif monétaire», a souligné tout sourire Julie Dubois. En effet, tous les fonds étaient remis à l’UME.

Pour Denis Lafontaine, directeur du programme Famille-Enfance-Jeunesse du Centre de santé et de services sociaux ainsi que la coordonnatrice volet hospitalier du même programme, Brigitte J.L. Veilleux, les fonds amassés dépassaient toute attente. De plus, plusieurs endroits de l’établissement hospitalier pourraient être décorés par les photographies d’Annie Gagné si le projet se concrétise.

Pour le plaisir de tous
Les visiteurs ont pu apprécier l’ambiance familiale de la place ainsi que les photographies enjouées de bébés et d’enfants accompagnés de leurs parents. Annie Gagné a su mettre en évidence ses plus belles photos. De plus, la photographe avait monté un kiosque pour présenter ses photographies de mariage. 

Pour sa part, Julie Dubois se voit ravie que de nouveaux visages aient franchi les portes de sa boutique. Elle affirme également que les photos du vernissage décoreront encore pour un mois les murs de Bébé-Boom, au grand bonheur d’Annie Gagné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge