Marie-Claude Bélanger est la nouvelle directrice en Santé physique et sociale spécialisée au CSSSB
En plus de siéger au comité de direction de l’établissement et de veiller à son développement, Mme Bélanger coordonnera notamment les activités des unités de soins intensifs, de médecine, de chirurgie ainsi que les consultations externes spécialisées, le bloc opératoire et l’unité de dialyse.
Elle est détentrice d’un baccalauréat spécialisé et d’une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Elle œuvre au sein du CSSSB depuis près de 20 ans. Mme Bélanger a occupé la fonction de nutritionniste pendant plus de dix ans avant de coordonner le programme « enseignement, recherche, éthique clinique et support à la pratique médicale et pharmaceutique » pendant deux ans. Elle a contribué à la structuration et a été à la tête de la direction de l’évaluation, de la qualité et de la performance pendant près de trois ans avant d’être nommée adjointe à la direction des services professionnels en 2010. Jusqu’à sa récente nomination, elle agissait comme adjointe à la direction générale du CSSSB.
Notons que ce poste était occupé par intérim par Maryse Giroux qui agissait en tant que directrice du programme personnes en perte d’autonomie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.