Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une programmation chargée à l’Exposition agricole de Beauce

durée 15h48
7 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 10 au 14 août, une dizaine de milliers de personnes fouleront le terrain de l’aréna de Saint-Honoré dans le cadre de la 47e Exposition agricole de Beauce. Encore cette année, le comité organisateur a concocté une programmation chargée pour plaire à la famille agrémentée de spectacles variés.

Il est à noter que le volet spectacle conserve la même formule des années passées avec les soirées thématiques. Le mercredi soir permettra aux jeunes talents de se faire valoir dans le cadre du Concours Bête de scène. Cette finale locale permettra de désigner le représentant local à la finale régionale qui se tiendra à Québec le 24 août prochain. Le tout commence à 20 h 15.

Le jeudi sera consacré naturellement à l’humour. Le super gala comptera sur la présence des humoristes : Pascal Babin, Martin Rozon, Max Leblanc, Klöd Genest et de Francky Fancy Pants. Ce dernier humoriste est voué à un bel avenir selon l’un des administrateurs, René Quirion.

La soirée de vendredi s’annonce des plus mouvementée alors que le groupe hommage à la chanson féminine, Cover girl, mettra la table pour le spectacle du très couru, Bob Bissonnette. Le sympathique personnage sera la principale attraction lui qui en sera à une énième présence en Beauce cette année. Samedi soir sera consacré à la musique country avec les groupes Canyon et Twins Brother. Il y aura aussi de la danse country sous la tente en après-midi avec Sylvie Roy.

Un carrefour d’animaux encore plus exotique
Le carrefour exotique comptera cette année sur la présence du pavillon de la faune de Stratford. Grâce à la présence de cette organisation, les gens pourront voir de près un couguar, un lynx, un ours noir, un coyote et même un loup. À ces animaux s’ajoutent bien entendu la populaire Charlotte la truie avec ses petits, un cerf rouge, des renards, un zébu et encore plus d’animaux. Selon Vicky Giroux, vice-présidente, ce sera à voir.

Retour des valeurs sûres
L’Exposition agricole est aussi synonyme de continuité avec le retour des journées thématiques soit du jeudi consacré aux jeunes éleveurs  et du vendredi aux aînés et le dimanche sera réservé à la famille. Certes, de nombreuses compétitions équestres seront présentées au cours de l’événement. Les plus populaires sont la tire de poneys, la Grande tire de chevaux provinciale et les concours d’attelage. La présentation des races de chevaux est également très appréciée. Le concours de scie mécanique est aussi de retour dimanche.

Les traditionnels jugements d’animaux (vaches et chevaux) seront de retour pour la plupart des races. Toutefois, le comité organisateur a délaissé le jugement Airshyre en raison du manque d’intérêt des éleveurs au fil des dernières années.

Cependant, il y aura aussi quelques nouveautés, dont un concours de dessert à l’érable, le samedi après-midi. Les personnes peuvent s’inscrire à info@expobeauce.com. Pour les enfants, encore plus de manèges avec Fun show (gratuit avec l’entrée) et des prestations de cirque le dimanche. Les membres du comité organisateur ont aussi pensé aux mamans. Un salon d’allaitement sera offert à l’intérieur de l’aréna. La municipalité de Saint-Honoré mettra des terrains à la disposition des propriétaires de roulottes et de véhicules récréatifs en plus de meilleurs espaces de stationnement.

En tout temps pendant le festival, il y aura la mini-ferme, les expositions de machineries agricoles, les expositions des fermières. Rappelons que l’événement prendra son envol le 10 août avec la présentation du Super bingo (à 19 h au pavillon du jugement) et de l’ouverture officielle dès 19 h 30 sous la tente.

Pour plus de détails sur la programmation, visitez ce site : www.expobeauce.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge