Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 août 2011 - 15:21

Alimentation vivante: Une chef en cuisine crue prodiguera une conférence et des ateliers Saint-Benoît

Une chef en cuisine crue prodiguera un conférence et des ateliers en Beauce
Ce soir à l’Hôtel de Ville de Saint-Benoît dès 19 h, Chantale Roy, chef en cuisine crue prodiguera une conférence sur L’alimentation vivante : un outil puissant pour l’avenir de la santé, la communauté et la planète.

Créatrice du premier programme universitaire d’art culinaire cru au monde, Mme Roy est professeure à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, chef en cuisine crue certifiée du Living Light Culinary Arts Institute en Californie. Elle a fondé le premier restaurant cru au Québec soit Tout cru dans l’bec à Rouyn-Noranda) et du premier dans les Kootenays dans l’Ouest canadien, Rawfreshing Cuisine. Elle est aussi consultante en alimentation crue et vivante. Son livre de recettes Tout cru dans l’bec sera édité très prochainement en français et en anglais.

Lors de sa conférence, elle y traitera des avantages de l’alimentation vivante, le portrait historique du mouvement de l’alimentation crue dans le monde, ses raisons écologiques (liens entre l’alimentation crue et le développement durable) ainsi que les défis posés par cette alimentation. Elle donnera aussi certains trucs pour une intégration douce et durable. La conférence comprend une période de questions, des démonstrations et aussi une période de dégustation. Le coût de la conférence est de 25 $ à l'entrée.

L’alimentation vivante est un mode d’alimentation qui favorise les aliments comportant une teneur optimale en nutriments. Par définition, ces aliments doivent être naturels, ne comportant aucun additif chimique, et sont facilement assimilables par l’être humain. Cesdits aliments sont les fruits, les légumes, les graines, les légumineuses, les céréales et les noix dans leur état naturel ou germés, trempés, fermentés, déshydratés, marinés, broyés, etc. Soulignons que la cuisine crue consiste à apprêter sans cuisson les fruits, les légumes, les graines, les céréales, les légumineuses et les noix.

Deux ateliers
Mme Roy, une sommité dans le domaine prodiguera aussi deux ateliers au cours du week-end. Le 20 août de 9h à 16h, l’atelier aura pour titre Introduction à l’alimentation vivante. Le lendemain, toujours de 9h à 16h la chef présentera son atelier portant sur l’exploration de la crusine gourmet.

Pour information et inscription : www.rawstafloraorganics.com ou communiquez danieberube@globetrotter.net au 418 227-2793.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.