Plusieurs dizaines de milliers de personnes convergeront vers Saint-Joseph entre le 1er et le 4 septembre prochain dans le cadre du Festival des Travailleurs et de la compétition de tir et d’accélération de camions. Pour faciliter la circulation, de nombreux terrains de campings et stationnements ont été aménagés dans la municipalité. D’ailleurs, le service de navette a été amélioré selon les organisateurs. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin nous parle des nombreuses activités qui se concentreront principalement du 2 au 4 septembre.
Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026.
Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...
Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. »
C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...
Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ).
«C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...