Plusieurs dizaines de milliers de personnes convergeront vers Saint-Joseph entre le 1er et le 4 septembre prochain dans le cadre du Festival des Travailleurs et de la compétition de tir et d’accélération de camions. Pour faciliter la circulation, de nombreux terrains de campings et stationnements ont été aménagés dans la municipalité. D’ailleurs, le service de navette a été amélioré selon les organisateurs. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin nous parle des nombreuses activités qui se concentreront principalement du 2 au 4 septembre.
Chez Moisson Beauce, améliorer la sécurité alimentaire, c’est aussi créer des occasions concrètes de solidarité, de dignité et d’inclusion. C’est dans cet esprit que le projet « À la soupe ! », créé par La Tablée des Chefs, a été mis en œuvre en collaboration avec les élèves de l’École Les Sources, vivant avec une déficience intellectuelle.
Pour ...
Le Jeune Barreau de Montréal tiendra les 18 et 19 avril une clinique juridique téléphonique gratuite accessible à l’ensemble de la population québécoise, incluant les résidents de Chaudière-Appalaches.
Pendant ces deux journées, des avocats et notaires bénévoles offriront des conseils juridiques anonymes par téléphone, entre 9 h et 16 h.
« Le ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 4 avril
Un été «punché» au Théâtre de l’Hôtel de Ville
Pour sa 17e saison, le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce voit grand et promet un été haut en couleur.
Qui est ...