Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suzanne Bougie de retour dans la Beauce !

durée 16h15
9 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La journaliste Suzanne Bougie informera à nouveau les Beaucerons dans un tout nouvel emploi au Centre de santé et de service sociaux de Beauce (CSSSB). À compter de demain, le mardi 10 octobre, Suzanne Bougie veillera à la conceptualisation, à la réalisation et à la diffusion d’information auprès de la population et du personnel. Le réseau de santé prend un virage communautaire et l’offre qu’a reçue Suzanne Bougie s’inscrit dans cette perspective.

Cet engagement contractuel amènera Mme Bougie à travailler au développement des relations entre les établissements de santé et la population. Elle croit que la participation de tous est nécessaire pour préserver la santé. Elle mentionne que déjà, des consultations populaires ont été menées pour connaître les besoins et les attentes des gens du territoire desservi par le CSSSB et que d’autres sont également à venir. La synthèse de ces rencontres est un document de travail important pour mieux connaître et mieux servir la population. 

«J'ai confiance en la capacité de la région à relever le défi de la santé et l'idée de faire ma part à cet égard me rend fière et enthousiaste. Il y a bien des façons de servir les nôtres», a souligné Suzanne Bougie, à propos de la façon dont elle aborde ce nouvel engagement.

Suzanne Bougie n’a pas chômé depuis son départ de Cool.FM en mars dernier. Elle travaille à la radio de Radio-Canada à Québec et assure le remplacement de différents postes de journaliste, de secrétaire à la rédaction et d’animatrice. Son nouveau contrat ne signe pas la fin de ses engagements avec Radio-Canada, puisque le CSSSB ne l’emploie qu’à temps partiel pour le moment. Ses employeurs à la société d’État s’affairent à vérifier que son contrat ne nuit pas, du point de vue éthique, à son travail de journaliste. À première vue, selon ce qu’elle s’est fait indiquer, il suffirait qu’elle ne traite plus de dossiers concernant la santé et les services sociaux afin d’éviter toute apparence de conflit d’intérêt.

La vague d’appuis qu’a reçue Suzanne Bougie après son départ de Cool.FM a clairement démontré que les Beaucerons et Beauceronnes appréciaient son travail. Tous seront heureux de savoir qu’elle travaillera de nouveau dans la région dans un nouvel emploi, qui vise lui aussi, comme le journalisme, à informer et à servir la population.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

app-store-badge google-play-badge