Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record de 238 500$ pour le Défi têtes rasées Leucan 2015

durée 16h46
24 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

C’était ce dimanche, au Carrefour Saint-Georges, que ce tenait la 15e édition provinciale du Défi têtes rasées Leucan présenté par le Groupe Jean Coutu.  À Saint-Georges, le Défi têtes rasées en était à sa 12e édition et c’est un montant record de 238 500$ qui sera remis en soutien aux enfants atteints de cancer.

C’est sous les yeux de la jeune Mia Doyon, porte-parole, et sa famille, ainsi que M. Pierre Thabet, président de Boa-Franc et président d’honneur du Défi têtes rasées Leucan 2015 de Saint-Georges que Mme Claudia Villemure a  annoncé le montant total final.  C’est donc dire que 117 personnes ont « perdu » leurs cheveux.

« C’est un honneur de pouvoir participer à cet incroyable événement et de pouvoir contribuer à la mission de Leucan », confiait M. Thabet.

Et pour participer, force est d’admettre que les employés de M. Thabet avaient la cause  des enfants à cœur puisque 23 d’entre eux ont passé sous le rasoir.  Ces employés ont contribué au défi avec un don total de 93 913$.  Le Projet Nishk de la Cohorte 6 de l’école d’entrepreneurship de Beauce a également remis un chèque de 80 161$.  L’École Jésus-Marie, de Beauceville, tiendra aussi un défi au cours des prochaines semaines.

Au niveau provincial, Leucan tentera aussi d’établir des marques collectives et individuelles.  La population est invitée à se rendre sur le www.records.tetesrasees.com afin de faire grimper les compteurs.

« N’oublions pas que le Défi se poursuit tout au long de l’année et que les gens peuvent encore s’inscrire en visitant le www.tetesrasees.com », ajoutait Mme Villemure, qui est chargée de projets au développement philanthropique à Leucan région Québec.

L’équipe de Leucan région Québec tient à remercier tous les participants, donateurs, bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement, et souligne l’implication du Groupe Jean-Coutu, des boutiques Mia ainsi que de ses nombreux généreux partenaires.

À propos du défi

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer.  C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Vevette
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Bravo pour avoir relevé ce défi pour une cause tellement importante , Nous étions au Carefour St-Georges pour voir le défi de ces personnes qui ont collaboré au succès de Défi tête rasée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...