Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PDG du CISSS Chaudière-Appalaches est satisfait de l'amélioration

durée 08h41
2 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le président-directeur général (PDG) du CISSS Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, se dit satisfait de l'amélioration des qualités des soins à l'urgence de l'hôpital de Saint-Georges.

Rappelons tout d'abord que le journal La Presse a dévoilé le palmarès des urgences des hôpitaux du Québec la semaine dernière et que la cote de Saint-Georges passe de B + à A -. Le temps d'attente moyen est de 14 heures alors que la moyenne québécoise se situe à 16 h 42.

M. Paré est heureux du résultat, mais mentionne qu'il est encore possible de s'améliorer. « Le palmarès donne une certaine idée, il ne regarde pas tout, mais il est un bon indicateur. Il est possible de s'améliorer non seulement à l'urgence, mais dans tous les autres secteurs de l'hôpital. Toutefois, nous avons besoin d'aide en général, car ce n'est pas toujours facile, nous devons parfois utiliser des médecins dépanneurs aux urgences. Les ressources médicales limitées sont une réalité dans la région », dit-il.

La note qu'a reçu l'hôpital de Saint-Georges est la même que celle obtenue en 2013, comment expliquer cette baisse de note en 2014 et une remontée en 2015. « Il y a le facteur humain, la grippe a été plus présente en 2014 », mentionne-t-il.

En terminant, quelle est la suite selon le PDG ? « Nous devons poursuivre dans cette direction et travailler un petit peu plus fort au niveau de l'information envers la population. Il y a encore trop de gens qui viennent aux urgences qui pourraient passer par d'autres alternatives. Tout le monde sera gagnant de cette façon », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge