« Au cœur de notre rivière Chaudière » a besoin de matériel visuel représentant le cours d'eau
Les responsables du projet « Au cœur de notre rivière Chaudière », initiative ayant pour but de faire redécouvrir le cours d’eau tant par son apport historique qu’esthétique, sollicitent à nouveau l’appui de la population afin que celle-ci leur fasse parvenir du matériel visuel pour la production de documentaires et expositions.
En effet, les citoyens de la Beauce et de partout au Québec sont invités à participer à ce projet en fournissant des photos ou des vidéos (anciennes ou récentes) qui représentent les atouts de la rivière Chaudière peu importe la saison, par exemple : d’anciens moulins, camping, drave, événements ou lieux historiques, faune et flore, maisons ancestrales, parcs, paysages, pêche, bateaux-dragons, symposium d’art, etc. Tous ceux et celles qui habitent ou ont habité les villages riverains de la Chaudière en Beauce sont ainsi sollicités afin d’amasser un nombre considérable d’archives du cours d’eau.
« Nous ciblons aussi la valeur esthétique actuelle de la rivière en 2015, ce qui peut être exprimé avec un tableau contemporain d'un artiste-peintre qui fait de l'art moderne », indique Linda Champagne, instigatrice du projet. « Le développement des photos agrandies est à la responsabilité du projet. Les frais sont assumés par nous grâce aux argents reçus », ajoute-t-elle.
Le matériel photo ou vidéo peut être transmis par courriel à [email protected], ou directement à la Société historique Sartigan dans le Centre culturel Marie-Fitzbach (418 227-6176), au Comité culturel et patrimonial de Beauceville (418 774-2333), ou aux Loisirs, Culture et Vie communautaire de Sainte-Marie (418 387-4920).
Des documentaires télévisuels et expositions verront le jour en 2016 en lien avec ce projet. Pour plus de détails, consultez notre article « Au cœur de notre rivière Chaudière : Une initiative pour mettre en valeur le principal cours d’eau de la Beauce ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.