Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Lachance poursuit son mandat à la présidence de Tourisme Chaudière-Appalaches

durée 08h09
19 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a tenu sa 38e assemblée générale annuelle le 10 juin dernier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Cette rencontre a permis à l’organisme de faire le bilan de l’année 2014-2015, de dévoiler son plan d’action pour l’année 2015-2016 de présenter le nouveau conseil d’administration et de conserver le même comité exécutif qui poursuivra son bon travail en équipe.

L’équipe de TCA travaillera, dès cet automne, à l’élaboration de la planification stratégique 2016-2019. « Nous allons revisiter nos façons de communiquer et de commercialiser nos produits », a indiqué le directeur général, Richard Moreau. Par ailleurs, le plan sera élaboré selon les nouvelles orientations de Tourisme Québec qui seront dévoilées sous peu.

Le président, Jean-François Lachance, a également souligné le départ à la retraite de François Cloutier, directeur marketing à TCA durant les 31 dernières années. Par le fait même, nous accueillons la nouvelle directrice marketing, Odile Turgeon, au sein de l’équipe.

Le conseil d’administration

M. Jean-François Lachance des Croisières Lachance a été élu président pour un premier mandat officiel et M. Jean Cyr, du Faubourg Ô fleuve, a été élu vice-président.

Siègeront à leurs côtés au comité exécutif les administrateurs suivants :
• Secrétariat : Mme Johanne Lessard du Musée Marius-Barbeau;
• Trésorerie : M. Jean St-Pierre de l’Office du tourisme de la MRC de L'Islet;

Administratrice : Mme Mireille Vézina de l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville.

Les autres membres du conseil d’administration sont : Alain Vallières du CLD de Bellechasse, Alain Contant de la Station touristique Massif du Sud, Olivier Berthiaume de la cache à Maxime, Jean-Marc Labbé de la Maison J.-A. Vachon, Suzanne Turgeon de la MRC des Etchemins, Fabien Lacorre du Manoir Lac-Etchemin, Esther Normand de la  Société historique Alphonse-Desjardins Karen Courtemanche du Conseil économique de Beauce, Hélène Leclerc du Domaine Joly-De Lotbinière, Charles Desbiens du Complexe des Seigneuries,  Philippe Meurant de la Ville de Lévis, Francine St-Pierre des Vergers du Cap, Élise Poirier du Comfort Inn Thetford Mines, Valérie Lehoux de Tourisme région de Thetford, Daniel Chaîné du CLD Robert-Cliche.

Avec ses 4,43 millions de visites-personnes qui procurent des dépenses touristiques annuelles de 385 millions de dollars, la région de la Chaudière-Appalaches est au huitième rang en importance sur les vingt-deux régions touristiques du Québec.  On évalue à plus de 7100 le nombre d’emplois directs et indirects associés à l’industrie touristique de la Chaudière-Appalaches.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...