Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE souligne la journée mondiale des enseignants

durée 11h32
5 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin souligne aujourd'hui  la Journée mondiale des enseignants pour marquer son appréciation envers les enseignantes et enseignants qui sont à son emploi. Créée en 1994 par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), la Journée mondiale des enseignants est célébrée chaque année le 5 octobre pour rendre hommage aux enseignants et au rôle essentiel dans la société.

« À la CSBE, nous avons la chance d’avoir un corps enseignant compétent, dévoué et ouvert », soulignaient dans un communiqué de presse, le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, et le directeur général, Normand Lessard.

La CSBE souhaitait reconnaître ainsi l’engagement envers la réussite des élèves des enseignantes et enseignants.

Distinction
La semaine dernière, la directrice du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes ainsi que des services aux entreprises, Nataly Blondin, a fait savoir à la CSBE qu’elle avait reçu une distinction du Conseil sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec (CSMO Textile). Cet honneur a été remis aux services aux entreprises de la CSBE pour le caractère novateur d’un projet qui s’est déroulé à l’entreprise Lainages Victor Ltée. Dans un contexte de gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre, les Services aux entreprises ont aidé la société à établir une démarche favorisant le transfert intergénérationnel des compétences et du savoir-faire.

L’AQPDE pour les commissions scolaires
Mario Bolduc, le président de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles, section Beauce-Etchemin, a aussi réitéré la semaine dernière que son association ne fait pas la promotion de l’abolition des commissions scolaires. « On peut s’améliorer, mais on ne parle pas d’abolition en aucun temps », dit-il.

Rappelons que le président Charles-Henri Lecours a récemment demandé un appui de la Ville de Saint-Georges dans sa lutte au maintien des commissions scolaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge