Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLSC de La Guadeloupe sera réaménagé à l’ancien Pavillon Notre-Dame

durée 12h12
20 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et services et services sociaux de Beauce (CSSSB) a annoncé mardi soir dernier son intention de déménager son CLSC de La Guadeloupe à l’un de ses bâtiments soit l’ancien Pavillon Notre-Dame. Cet édifice sera revampé au coût de plus d'un million de dollars pour accueillir le CLSC dans ses murs.

« Nous allons réaménager le bâtiment à neuf. Nous allons déplacer les ressources pour l’emmener dans notre bâtiment.  Nous allons briser notre bail de location pour finalement s’autoservir», commente Huguette Giroux, directrice du CSSSB.

L’exercice coûtera 1,3 M$ pour remettre aux normes ce bâtiment construit en 1962. «Ce déménagement s’autofinancera sur 13 ans. Le montant qui était alloué à la location du CLSC va payer l’hypothèque», confirme Mme Giroux. Par ailleurs, le CSSSB louera aussi les locaux résiduels.

«Pour nous, c’est rentable, on recycle l’argent et nous en débourserons pas. Nous allons refaire un bâtiment plus aux normes et (pratiquement) neuf. Pour le personnel, ils auront des locaux complètement refaits», ajoute la directrice générale.

Ce bâtiment est inoccupé depuis quelques mois. Les anciens locataires ont construit une résidence pour personnes âgées de 45 places aux côtés de ce bâtiment appartenant au CSSSB.

Mme Giroux estime que cette relocalisation se fera rapidement bien que la transaction a besoin de l’approbation du ministère de la Santé et des Services sociaux, de l’Agence régionale et du Conseil du Trésor. 

Notons que le bail du CLSC a été renouvelé jusqu’en janvier. La direction espère que le bâtiment remis à neuf soit prêt pour le début de la nouvelle année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge