Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison de l’horreur toujours au goût des Beaucerons

durée 07h22
31 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Salle Optimiste, située au deuxième étage de l’aréna de Saint-Côme, était le théâtre de la 4e édition de la Maison de l’horreur. Les deux parcours ont vu passer un total de 4000 amateurs de frissons durant les deux soirées d’activité.

« On avait eu 5000 personnes l’année dernière, mais on est très satisfait d’en avoir encore 4000 cette année », souligne l’un des organisateurs de l’événement, Martin Rodrigue.

« Sur les 4000 visiteurs, 2700 personnes ont pris le parcours extrême par la suite », ajoutait-il.

C’est un total de 10 000$ qui avait été dépensé pour acquérir le matériel nécessaire à la construction de tels parcours. Une part des profits engendrés à l’achat des billets sera réinvestie pour acquérir du nouveau matériel afin d’offrir aux clients un parcours nouveau en 2012. L’autre partie des recettes sera remise à l’organisme à but non lucratif du Comité de la fête nationale de Saint-Côme, une initiative du comité organisateur.

Le parcours enfant met l’accent sur la beauté des costumes et des décors alors que sont présentés aux visiteurs une panoplie de vedettes de films animés. Par exemple : Les Schtroumpfs, Shrek, Les Simpsons, etc. Le parcours extrême lui s’inspire plutôt de différents films d’horreur, tant les classiques que les nouveaux. C’est pourquoi il est possible de croiser Freddy et Hellraiser à l’intérieur de quelques minutes dans le parcours extrême. Ce dernier est destiné aux enfants âgés de 8 ans et plus. Près de 50 comédiens, 10 à 15 dans le parcours enfant et 25 à 30 dans le parcours extrême, rendent vivante l’expérience en tentant d’effrayer les visiteurs.

C’est donc une quatrième année couronnée de succès pour le comité organisateur de la Maison de l’horreur de Saint-Côme. Une cinquième édition complètement renouvelée est à prévoir pour 2012, d’ici là les amateurs de frissons devront se contenter de visionner des films et de se raconter des histoires pour se donner la frousse.

Joyeux Halloween!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge