Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cocktail dînatoire au profit de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches a été un succès

durée 11h32
4 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le cocktail dinatoire qui s’est tenu jeudi à l’École d’entrepreneurship de Beauce à Saint-Georges, au profit de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches, a permis d’amasser quelque 12 500 $. Pour recueillir cette somme, les organisateurs ont vendu 122 billets au coût de 125 $ l’unité. Les personnes présentes ont pu alors déguster, avec les conseils de sommeliers, quelques vins et bouchées.

Un témoignage touchant
L’activité, organisée par un groupe de bénévoles, mené par Pier Dutil, avait pour objectif d’amasser de l’argent afin de supporter des jeunes dont le chemin de vie a parfois été plus difficile et qui souhaitent se prendre en main. Une jeune fille de 18 ans de Thetford-Mines est d'ailleurs venue faire part de son cheminement. Celle qui a été placée en foyer d’accueil, dès l’âge de trois ans, a raconté brièvement son enfance et adolescence tumultueuse.

Après avoir fait sept séjours en famille d’accueil, d’avoir eu de nombreux différents avec sa mère, et d’avoir eu également des troubles de consommation, la jeune femme s’est pris en main en 2008. Elle a débuté à faire de la boxe au point d’être intégrée au sein de l’Équipe du Québec et de remporter la médaille d’argent au Championnat canadien. L’année dernière, celle-ci a d’ailleurs mis la main sur la médaille d’or, à nouveau lors des Championnats canadiens, au niveau junior.

Support financier apprécié
Si la jeune femme a pu se prendre en main, c’est grâce entre autres à l’aide de la Fondation jeunesse qui l’a aidé lorsque celle-ci a loué un premier appartement. L’organisme l’a supporté pour l’achat d’un trousseau ainsi que pour faire ses premières épiceries. Celle qui est à l’école des adultes et qui occupe trois emplois avoue avoir délaissé la boxe afin de payer son appartement. Elle aimerait cependant reprendre la compétition un jour. Le témoignage de la jeune femme a grandement touché les personnes présentes, dont l’un des responsables Pier Dutil.

Précisons que, dans son discours, la présidente d’honneur de l’activité, Brigitte Busque, a affirmé que l’événement sera de retour l’an prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge