Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parc Eloland prêt pour une deuxième saison

durée 11h03
6 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le parc Eloland situé sur le rang Saint-Charles à Beauceville lancera officiellement sa deuxième saison d’activité à partir du 11 novembre prochain avec l’arrivée du père-noël. Créé par le sculpteur de profession Éloi Thibaudeau, le parc Eloland offrira des visites du château du père-noël dans un décor magistral en plein cœur de la forêt.

Nouveauté pour cette deuxième année d’existence, le Musée Eloland expose plusieurs milliers d’insectes différents avec des descriptions complètes et éducatives. Impressionnant de voir la quantité d’insectes collectionnés, majoritairement prêtés par Jocelyn Chabot. L’exposition tapisse les murs de la nouvelle cafétéria, qui offre une salle à manger chauffée pour les groupes et familles. En plein cœur de cette nouvelle salle à usages multiples se retrouve une reproduction surréelle d’un tyrannosaure, sculptée entièrement par le concepteur du parc Éloi Thibaudeau. Ce dernier compte éventuellement prolonger sa période d’activité jusqu’en octobre. Le parc Eloland offrira en effet un parcours d’épouvante pour l’Halloween dans une forêt sombre.

Pour ce qui est des parcours en forêt, deux chemins principaux feront écarquiller les yeux des petits. Le premier à thématique de contes et légendes présente quatre stations différentes où les visiteurs redécouvriront certains contes tirés d’un répertoire classique. Un labyrinthe dans lequel se cache la belle au bois dormant fait également partie de ce segment fantastique du parc.

D’un autre côté, un chemin parsemé d’animaux du pôle Nord et d’ailleurs mène au château du Père-Noël. Ce royaume féérique a entièrement été bâti par le fondateur du parc qui en tire une grande fierté. Des sculptures épatantes, parfois même motorisées de façon artisanale pour ajouter du vivant sont exposées partout autour et à l’intérieur de la demeure du père-noël. Un travail colossal a été accompli pour mettre sur pied un royaume aussi impressionnant et les jeunes pourront en profiter jusqu’en décembre.

Enfin l'arrivée du père-noël
C’est le samedi 12 novembre prochain dès 10h qu’arrivera le père-noël dans son château. Ce dernier sera au parc toutes les fins de semaine pour rencontrer les petits et prendre les lettres de demandes de cadeaux pour le remettre à ses lutins. Le château est composé d’une grande fabrique remplie de jouet, l’écurie des rennes, le bureau du père-noël et un salon pour accueillir ses visiteurs. Les petits seront bouche bée devant la féérie de ce lieu qui leur sera ouvert toutes les fins de semaine.

Pour plus d’information, consultez le www.parceloland.com . Rappelons que c’est 8500 visiteurs qui ont découvert le parc Eloland l’hiver dernier. Avec toutes les nouveautés, il est certain que le site est à redécouvrir. Rarement peut-on le dire, mais on n'attend que la neige à Beauceville pour compléter le décor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge