Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSS des Etchemins mise sur la sécurité des patients

durée 09h38
7 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’équipe du Centre de santé et de services sociaux (CSSS)  des Etchemins a souligné pour une troisième année consécutive la Semaine nationale de la sécurité des patients qui s’est déroulée du 31 octobre au 4 novembre. Elle a voulu réaffirmer tant à la clientèle hébergée qu’au personnel que la priorité est accordée à la sécurité des patients.

Dans le cadre de cette Semaine spéciale, le CSSSE a traité des enjeux liés à la sécurité des patients en plus de véhiculer les bonnes pratiques vouées à l’accroissement de la sécurité des patients et à l’amélioration de la qualité des soins et services de santé.

Plusieurs activités ont ponctué cette semaine dont une conférence sur la violence au travail. Le 1er novembre dernier, le Prix Qualité Sécurité 2011 a été remis à Carlyne Giroux, assistante infirmière-chef au centre d’hébergement Pavillon de l’Hospitalité à Saint-Prosper. Cet honneur lui a été décerné pour ses nombreuses actions au quotidien afin de s’assurer, en collaboration de son équipe, de dispenser des soins de qualité et d’assurer la sécurité des résidents.

Le 2 novembre, des kiosques sur différents thèmes ont permis de faire la promotion de la sécurité en centre d’hébergement de soins de longue durée. Ces derniers ont permis d’informer les visiteurs ainsi que le personnel sur la dysphagie, l’approche « milieu de vie », la prévention des plaies de pression et la prévention des infections, le programme de réduction des chutes. Le service des pompiers de la municipalité de Lac-Etchemin a aussi tenu un kiosque sur la prévention des incendies.

Le CSSS des Etchemins espère avoir pu inculquer une culture de la sécurité des patients au sein du personnel pour dispenser des soins et services de qualité.

Depuis 2005, cette Semaine nationale de la sécurité des patients se déroule à la grandeur du pays. L'Institut canadien pour la sécurité des patients en est à l’origine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge