Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil agira à titre de président d’honneur de la guignolée des Chevaliers de Colomb

durée 14h30
7 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin, les entités colombiennes de Saint-Georges ont procédé au lancement de la guignolée en présence des partenaires et des médias. La campagne se déroulera sous la présidence d’honneur de Robert Dutil, député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique. La générosité des Georgiens sera une fois de plus sollicitée.

Le Conseil 2283, le Conseil 12603 du Nouveau Millénaire, le sous-conseil de la paroisse de Saint-Jean-de-la-Lande et les Sires Chevaliers de l’assemblée 1043 de la Beauce entreprendront sous peu la guignolée. les fonds amassés serviront à répondre aux besoins croissants des deux Saint-Vincent-de-Paul et du secteur Saint-Jean-de-Lande.

Les dirigeants des commerces et des entreprises du territoire seront donc sollicités par cette guignolée. Ils seront visités du 20 au 27 novembre prochains. La collecte résidentielle aura lieu du 27 au 4 décembre. La dernière journée permettra de faire le grand décompte annuel au nouveau local du Conseil 2283, soit au 495, 32e Rue. Plusieurs centaines de bénévoles seront nécessaires pour amasser des fonds pour les personnes dans le besoin.

Aider le plus de gens possible
L’objectif fondamental est d’aider le plus de gens possible selon Gérard Veilleux, Grand Chevalier du Conseil 2283. Toutefois, il espère que la guignolée permettra de recueillir autant que l'an dernier soit 57 800 $. Ce montant sera peut-être difficile à atteindre en raison du contexte actuel plus difficile, note M. Veilleux.

Lors de son allocution, le Grand Chevalier a rappelé que les besoins sont toujours présents et croissants sur le territoire de Saint-Georges. « N’oublions pas que ce geste de solidarité que nous poserons dans les prochains jours est l’un des plus importants de l’année qui se termine. C’est aussi un beau prélude à 2012, car le mieux-être de nos concitoyens nous concerne tous. Par ce geste d’entraide mutuelle, vous prouverez encore une fois que c’est en se serrant les coudes que nous pouvons venir à bout des situations difficiles », commente M. Veilleux.

Un honneur pour le député-ministre
Robert Dutil, accepte que très rarement la présidence d’honneur d’événement, mais il se dit heureux d’accepté cet honneur en raison de l’importance de la guignolée pour la communauté. « C’est une organisation extraordinaire pour aider les plus démunis, commente ce dernier. S’il n’y avait pas des organismes comme les vôtres, soit les Chevaliers de Colomb et la Saint-Vincent de Paul, je me demande comment on ferait pour aider les plus démunis », a indiqué M. Dutil.

Le président d’honneur de l’événement a rappelé que certaines familles vivent de moments difficiles en raison d’événements incontrôlables. Le simple fait de recevoir de l’aide au moment opportun peut leur redonner espoir. « La générosité des citoyens est très importante pour ces gens-là. La guignolée est une tradition de longue date », insiste-t-il. En effet, le Conseil 2283 de Saint-Georges célébrera ses 90 ans et la guignolée remonte à près de 84 ans.

« C’est une belle tradition », a ajouté Doris Poulin, présidente de la Saint-Vincent-de-Paul.

M. Dutil encourage donc la population à donner afin que les gens dans le besoin puissent passer des Fêtes et une année moins pénible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge