Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper se prépare à célébrer son 125e anniversaire

durée 00h00
19 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour souligner le 125e anniversaire de Saint-Prosper, le comité organisateur des fêtes a préparé plus d’une vingtaine d’activités tout au cours de l’année 2012. Si l’on prévoit lancer les fêtes dès le 12 février prochain, on procédera au lancement d’une exposition de photographies et d’objets antiques à la bibliothèque de l’endroit le 6 février. Des activités spéciales se tiendront aussi en marge du Tournoi de hockey des vétérans alors qu’un Bal du Mardi Gras et un fort illuminé s’érigeront près de l’église pour le 26 février.

Les 16 et 17 juin, on tiendra un tournoi de balle donnée alors que l’on procédera à la procession des flambeaux le 29 juin. En juillet, une course de boite à savon est prévue le 14 du même mois alors que Nashville en Beauce injectera 10 000 $ pour le lancement de feux d’artifice qui seront catapultés dans la soirée du 28 juillet.

Saint-Prosper aura son moulin à images
Si Québec a son moulin à images, Saint-Prosper aura le sien pendant deux soirs, soit les 31 août et 1er septembre. Des photos témoignant de l’histoire de Saint-Prosper défileront sur l’un des murs extérieurs de l’aréna le tout accompagné d’une trame de fond. Une pièce de théâtre sur l’histoire de la municipalité sera aussi jouée les 7 et 8 septembre au Théâtre du Ganoué.

La messe du 125e anniversaire sera célébrée le 21 octobre alors qu’on aménagera un parcours de l’horreur au Village des Défricheurs les 27 et 28 octobre. Et pour clôturer l’année, on tiendra un grand réveillon le 31 décembre à l’aréna de Saint-Prosper. Plusieurs expositions seront aussi présentées tout au cours de la prochaine année, dont des expositions de photos, objets anciens et objets religieux.

Une fresque sur un mur de l'Hôtel de ville
De plus, le Comité des fêtes du 125e anniversaire de Saint-Prosper a lancé un concours visant à produire une fresque géante sur l’un des murs extérieurs de l’Hôtel de ville. Les participants devront s’inspirer des bâtiments, attraits, des personnalités ainsi que de l’histoire de la municipalité dans leur proposition. Les personnes intéressées ont jusqu’au 30 mars pour déposer leur croquis accompagné d’une description textuelle. Cette fresque sera dévoilée le 29 juillet prochain, et ce, tout de suite après la parade de Nashville en Beauce.

Précisons que le Comité des fêtes bénéficie d’un budget de quelque 27 000 $, dont 10 000 $ proviennent de Nashville en Beauce, 6000 $ de Patrimoine Canada, 5000 $ de Desjardins ainsi que 5000 $ de la municipalité de Saint-Prosper.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge