Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Lapeyrie était le porte-parole idéal pour l’évènement

durée 11h16
21 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les organisateurs du récent Salon des vins de Saint-Georges étaient fiers de pouvoir compter sur la présence du chroniqueur et porte-parole, Philippe Lapeyrie pour l’événement. Personne n’était étonné du succès de foule de ses deux conférences offertes dans le cadre du Salon.

« Le choix de Philippe Lapeyrie s’est fait tout naturellement. Pour nous, c’est l’évidence qu’il s’agit du sommelier le plus en vue actuellement au Québec », indique Philippe Vinot, vice-président du comité organisateur.

« C’est un excellent vulgarisateur, qu’on voit partout et qu’on aime écouter. On ne manque pas une émission que ce soit à la télé ou à la radio. On veut savoir ses recommandations qui correspondent aux goûts de M. et Mme tout le monde. Dans mes chroniques, généralement j’essaie de proposer des vins sous la barre des 20 $. Philippe a la même philosophie pour proposer les beaux rapports qualité-prix plaisir. On est très fier d’avoir pu le faire venir ici », lance M. Vinot.

Un porte-parole comblé
Philippe Lapeyrie a pu partager pleinement sa passion du vin aux Beaucerons. Il était particulièrement satisfait du contact avec les Beaucerons. « Sourire, convivialité et sentiment d’appartenance très fort, les gens sont fiers de venir d’une région aussi belle et ils ont de quoi à être fiers. Vous ne connaissez pas le mot stress, trafic et pollution. Les gens sont invitants. Dans un salon comme celui-là, cela rassemble le monde qui aime les vins », commentait ce dernier à propos du Salon des vins de Saint-Georges.

Notons que Philippe Lapeyrie comprend très bien la réalité beauceronne ayant une conjointe native de la région.

Disponible et accessible, le porte-parole s’est fait un plaisir entre ses deux conférences pour dédicacer son agenda Lapeyrie 2011-2012. Un agenda de 18 mois regroupant des suggestions raisonnables et des notes de dégustation pour faire connaître les vins de semaine après semaine.

Celui qui est animé par le désir de démocratiser le vin à la population souhaitait que les gens embarquent dans son « trip des vins ». Sa plus belle récompense est de se faire dire par des gens qu’ils ont délaissés leur « Wildcat » pour découvrir une bonne bouteille de vin. Ce dernier a aussi lancé des fleurs à Philippe Vinot pour son travail similaire localement à vouloir démocratiser le vin. Après tout, du vin ce n’est que des raisins écrasés qui ont fermenté, se plaît à dire ce dernier. 

Certes, la présence de Philippe Lapeyrie en Beauce éveillera peut-être le plaisir de déguster de nouveaux vins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge