Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Lapeyrie était le porte-parole idéal pour l’évènement

durée 11h16
21 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les organisateurs du récent Salon des vins de Saint-Georges étaient fiers de pouvoir compter sur la présence du chroniqueur et porte-parole, Philippe Lapeyrie pour l’événement. Personne n’était étonné du succès de foule de ses deux conférences offertes dans le cadre du Salon.

« Le choix de Philippe Lapeyrie s’est fait tout naturellement. Pour nous, c’est l’évidence qu’il s’agit du sommelier le plus en vue actuellement au Québec », indique Philippe Vinot, vice-président du comité organisateur.

« C’est un excellent vulgarisateur, qu’on voit partout et qu’on aime écouter. On ne manque pas une émission que ce soit à la télé ou à la radio. On veut savoir ses recommandations qui correspondent aux goûts de M. et Mme tout le monde. Dans mes chroniques, généralement j’essaie de proposer des vins sous la barre des 20 $. Philippe a la même philosophie pour proposer les beaux rapports qualité-prix plaisir. On est très fier d’avoir pu le faire venir ici », lance M. Vinot.

Un porte-parole comblé
Philippe Lapeyrie a pu partager pleinement sa passion du vin aux Beaucerons. Il était particulièrement satisfait du contact avec les Beaucerons. « Sourire, convivialité et sentiment d’appartenance très fort, les gens sont fiers de venir d’une région aussi belle et ils ont de quoi à être fiers. Vous ne connaissez pas le mot stress, trafic et pollution. Les gens sont invitants. Dans un salon comme celui-là, cela rassemble le monde qui aime les vins », commentait ce dernier à propos du Salon des vins de Saint-Georges.

Notons que Philippe Lapeyrie comprend très bien la réalité beauceronne ayant une conjointe native de la région.

Disponible et accessible, le porte-parole s’est fait un plaisir entre ses deux conférences pour dédicacer son agenda Lapeyrie 2011-2012. Un agenda de 18 mois regroupant des suggestions raisonnables et des notes de dégustation pour faire connaître les vins de semaine après semaine.

Celui qui est animé par le désir de démocratiser le vin à la population souhaitait que les gens embarquent dans son « trip des vins ». Sa plus belle récompense est de se faire dire par des gens qu’ils ont délaissés leur « Wildcat » pour découvrir une bonne bouteille de vin. Ce dernier a aussi lancé des fleurs à Philippe Vinot pour son travail similaire localement à vouloir démocratiser le vin. Après tout, du vin ce n’est que des raisins écrasés qui ont fermenté, se plaît à dire ce dernier. 

Certes, la présence de Philippe Lapeyrie en Beauce éveillera peut-être le plaisir de déguster de nouveaux vins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge