Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 10 000 $ pour la Grande guignolée des médias

durée 13h44
21 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 1er décembre prochain au matin se tiendra la Grande guignolée des médias à Saint-Georges. Guyda DeBlois, vice-président adjoint du marché régional de l’Est-du-Québec à la Banque Laurentienne agira à titre de président d’honneur de l’édition 2011. Cedernier se dit confiant d’atteindre les objectifs de 10 000 $ ainsi que des dons de 300 kilos de denrées non périssables.

Les médias et les amis de La grande guignolée des médias recueilleront les dons de la population lors de cette journée. Les collectes auront lieu de 7 h à 9 h à quatre intersections. Des gens seront donc postés à l’angle du boulevard Lacroix et de la 90e rue, à l’intersection de la 1re Avenue et de la 116e Rue, en face du restaurant le Mondo, près de la promenade Chaudière et de la 116 Rue, au coin de Place Centre-ville puis à l’intersection de la 6e Avenue (boul. Dionne) et de la 18e Rue dans l’ouest.         

Les dons (en argent ou en denrées non périssables) peuvent être recueillis à partir d’aujourd’hui, et ce, à divers points de collecte et aux endroits suivants : Banque Laurentienne, EnBeauce.com, Éclaireur-Progrès, Journal de la Beauce, Radio Beauce, aux deux succursales des pharmacies Jean Coutu (Place Centre-ville et 90e Rue), Provigo, Maxi et à Moisson Beauce.
Les dons recueillis serviront à l’achat de denrées pour la réalisation des 2000 paniers de Noël que Moisson Beauce préparera le 3 décembre prochain. Ensuite, la banque alimentaire les redistribuera aux organismes d’aide alimentaire dans la grande région de Chaudière-Appalaches pour la période des Fêtes.

Rappelons que les besoins chez Moisson Beauce ont explosé au cours des cinq dernières années. Plus de 9400 personnes ont besoin de l’aide alimentaire de Moisson Beauce chaque mois.

« Aidez-nous à atteindre cet objectif et ainsi, à apport
er un peu de réconfort aux gens dans le besoin en cette période de réjouissances. Soyez généreux ! » conclut M. Deblois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge