Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébration de Noël à Sainte-Aurélie

durée 11h28
27 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Sainte-Aurélie a connu le premier Festival de Noël de son histoire grâce à l’initiative de Lucille Thompson et d’une équipe de bénévoles dévoués. Les activités prenaient fin en ce dimanche 27 novembre avec une messe de chants latins anciens après une soirée folklorique de samedi fort réussie.

Près de 150 personnes étaient présentes pour la soirée de samedi soir alors qu’une panoplie de musiciens locaux est venue démontrer son talent en interprétant des pièces folkloriques. La chanson thème du Festival, intitulée C’est Noël dans notre beau petit village, a été interprété dès le début de la soirée pour lancer les festivités. Accordéonistes, harmonicistes, guitaristes et chanteurs étaient à l’honneur lors de ce spectacle qui comptait, à deux exceptions près, des citoyens de Sainte-Aurélie exclusivement.

« Je n’aurais pas pu en arriver là sans l’aide de tous mes bénévoles », affirmait l’instigatrice et organisatrice du Festival de Noël de Sainte-Aurélie. En effet, c’est près de 25 bénévoles qui ont rendu possible le succès du Festival.

Le Festival de Noël se déroulait les 18, 19, 20, 26, 27 novembre. La majorité des activités avait lieu dans la salle municipale de Sainte-Aurélie à l’exception du concert de Noël présenté le 19 novembre et de la messe du dimanche 27 novembre qui étaient présentées à l’église. Les autres activités consistaient en un tournoi de poker, une soirée juke-box et une soirée de jeux divers aux cartes. Tout ça dans une ambiance chaleureuse, accueillante et familiale.

Les profits engendrés par les nombreuses activités du Festival de Noël étaient remis à la Fabrique de Sainte-Aurélie. La population du village semble d’ailleurs s’être mobilisée puisque l’affluence a été très respectable, et ce, à toutes les activités du Festival.

Finalement, la grande famille de Sainte-Aurélie a pu célébrer Noël à l’unisson et à l’avance. Ainsi, un maximum de citoyens a pu participer à la première activité du genre à Sainte-Aurélie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge