Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Geneviève Bilodeau présidera le 28e Salon des artistes et artisans en 2012!

durée 22h06
27 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Alors qu’il ne restait que quelques minutes au 27e Salon des artistes et artisans qui s’est tenu cette dernière fin de semaine, le suspense était au rendez-vous, puisque la présidence d’honneur pour le prochain Salon était sur le point d’être dévoilée.

C’est sous les applaudissements sincères et généreux que Lise Bernard, présidente pour 2011, a annoncé la sélection de la joaillière Geneviève Bilodeau à titre de future présidente.

Véritablement émue, la jeune candidate avait peine à trouver les mots, tant l’honneur la touchait. Il faut dire que la surprise était de taille pour celle qui n’en revenait pas d’avoir été choisie par ses pairs.

Une artiste qui se démarque
Afin d’être nommée à titre de présidente d’honneur, Geneviève Bilodeau a eu à se démarquer par son talent, ses œuvres, son originalité certes, mais elle a également eu à séduire ses confrères et consœurs, eux-mêmes tous artistes.

Ses créations, des bijoux de toutes sortes, sont sorties du lot et surtout, ont attiré l’œil des autres artistes, mais également celui du public lors de sa 6e participation au Salon.

Une année de rêve
Pour la jeune femme passionnée de bijoux depuis le secondaire, l’année 2011 en fut une de rêve, puisqu’elle a déjà été grandement mise en valeur dans les médias avec la Belle tournée des artistes et artisans cet été, mais également avec sa mise en nomination pour les jeunes entrepreneurs de la région.

Sa sélection à titre de présidente d’honneur du prochain Salon est donc la cerise sur le sundae déjà bien garni d’honneurs de la prometteuse joaillière.
Offrant  à sa clientèle une variété de collections de bijoux de fantaisie, Geneviève se plait à concevoir divers bijoux sur mesure adaptés au style recherché et au goût du client. En plus d’avoir une boutique pignon sur rue au centre-ville de Saint-Georges, les bijoux uniques de Geneviève se retrouvent dans divers points de vente à travers le Québec, telle que Lévis, Port-Cartier, Valleyfield, Victoriaville et Saint-Hyacinthe. Ses bijoux peuvent également être commandés via sa page Facebook.

Félicitations!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge