Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep a remis plus de 9000 diplômes

durée 14h54
28 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, le Cégep Beauce-Appalaches a fêté la réussite de ses finissants lors de la 10e cérémonie de remise des diplômes qui s’est déroulée samedi à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. La promotion 2010-2011 comptait 513 finissants portant le total de diplômés à 9169 depuis sa conversion en cégep public en 1990.


Le Cégep a remis 333 Diplômes d’études collégiales (DEC) et 180 Attestations d’études collégiales (AEC) en 2010-2011. Le CBA a maintenant remis 9169 diplômes (7229 DEC et 1940 AEC) au fil des deux dernières décennies.

« Près de 70 % des emplois demandent des études supérieures, a mentionné le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp devant les finissants et leurs proches. Vous vous êtes donné un outil de réussite personnelle. Vous êtes devenus des acteurs de notre développement collectif. Nous vous invitons à conserver intact l’attachement que vous avez pour votre région ».

Lors de ce même discours, M. Beauchamp a tenu à rendre hommage aux diplômés. « Vous avez adopté un mode de vie rigoureux en harmonisant souvent le travail et les études avec des horaires particuliers. Vous avez parfois dû quitter votre famille. Vous êtes maintenant des ambassadeurs de la réussite scolaire et de l’importance de terminer ses études ».

Bien évidemment, il a souligné l’engagement des enseignants du Cégep et du personnel pour avoir aidé les finissants à décrocher leurs diplômes.

13 700 $ en bourses
Lors de l’après-midi, des bourses totalisant 13 700 $ ont été remises à 22 diplômés par le Cégep, sa Fondation et divers partenaires. Vincent Gauvin de Saint-Georges a décroché deux bourses, dont celle du mérite scolaire de la Fondation. De plus, il a remporté la médaille académique du Gouverneur général.

 Patricia Hénault de Saint-Georges (secteur préuniversitaire) et Patrick Cyr de Saint-Joseph (secteur technique) ont quant à également reçu les bourses d’excellence de la Fondation.

Simon-Éric Bélanger, enseignant en génie civil, et Jonathan Poulin, étudiant et président de l’Association étudiante ont été responsables de l’animation.

Le quatuor à cordes Cadenza a agrémenté la cérémonie de remise de diplômes. Rappelons qu’il est formé de Claudia Tanguay, Gabriel Bolduc Gilbert, Anthony Bolduc et Catherine Joly.

D’autres artistes ont foulé la scène lors de l’événement. Bianka Mathieu et Jérémie Labelle ont interprété la pièce Partout et nulle part de Vincent Vallières. Alexandre Michel a rendu hommage aux parents en chantant l’une de ses compositions de reggae-muffin soit « Les parents apportent de l’équilibre ». 

L’enseignant en génie civil, David Breton, a offert la dernière prestation. Accompagné de Cadenza, le violoniste a réalisé l’interprétation du Concerto pour une voix de St-Preux.

Après la cérémonie, les diplômés ont été invités à un cocktail pour souligner leur réussite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge