Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges se termine sur une bonne note!

durée 06h33
5 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Le dimanche 4 décembre dernier marquait la fin l’édition 2011 de la guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges. Pour l’occasion, bénévoles et chevaliers s’étaient donné rendez-vous au nouveau local du Conseil 2283 afin de dévoiler les sommes recueillies durant les sept jours qu’a duré la collecte.

Des dons qui retournent à la communauté
Bien que le montant total des sommes amassées ne sera connu qu’à la fin janvier, certaines entreprises donnant en décembre et en janvier, le coordonnateur de la guignolée 2011 était très satisfait. « Compte tenu de la capacité de donner des gens de Saint-Georges et des multiples causes à encourager dans le temps des Fêtes, le total provisoire est très bon! », a souligné Jacques Grenier.  En effet, vers 15 h 40 dimanche, près de 38 787,50 $ avaient été recueillis en dons par les 375 bénévoles de la Guignolée des Chevaliers de Colomb.

La totalité des dons recueillis à Saint-Georges est redistribuée aux deux Saint-Vincent-de-Paul de la ville, qui distribueront à leur tour par le biais de biens aux plus démunis. Autrement dit, ce que les habitants de Saint-Georges ont donné retourne intégralement à leurs concitoyens moins chanceux.

Dans le respect de la tradition
Pour les bénévoles et les chevaliers de Colomb, la Guignolée fonctionne depuis ses débuts de la même manière et continuera à fonctionner ainsi. Tout comme en 1861, année des premières guignolées, chaque responsable de secteur sollicite sa rue ou son rang, ses amis, sa famille, etc. « Pour nous, c’est important de suivre l’histoire de la guignolée. C’est une culture que l’on continue! », a mentionné M. Grenier.

Il tenait également à féliciter et à remercier ces bénévoles qui ont travaillé fort depuis le 27 novembre afin de solliciter leurs proches.  De plus, ses remerciements allaient également vers Robert Dutil, président d’honneur de l’édition 2011, qui a pris le temps de s’engager envers les plus démunis de sa communauté.

Bref, c’est sous le sentiment du devoir accompli et de confiance dans l’atteinte des objectifs que s’est terminée la Guignolée des Chevaliers de Colomb.

Une belle réussite!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge